FOOTBALL : Jonathan Tinhan quitte l’Amiens SC !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

FOOTBALL : Jonathan Tinhan quitte l’Amiens SC !

C’était dans l’air du temps et c’est désormais officiel. A six mois de la fin de son contrat, Jonathan Tinhan a décidé de quitter le club picard afin de s’engager pour deux ans et demi (plus un an en option) avec la formation de Troyes. Un ultime contrat qui devrait lui permettre, selon son souhait, de raccrocher les crampons à l’âge de 30 ans. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Une rupture prévisible

Comme annoncé précédemment, l’attaquant de 27 ans, et auteur de huit buts cette saison en Ligue 2, ne parvenait pas à trouver un terrain d’entente avec ses dirigeants dans l’optique de prolonger son aventure avec l’Amiens SC. En cause, une proposition salariale qui ne répondait pas aux attentes du joueur. Les négociations entre les deux parties étaient depuis au point mort et la rupture de plus en plus visible, comme en atteste un temps de jeu moins important depuis la mi-novembre. Reste désormais que le club picard a perdu son meilleur buteur et principal atout offensif alors que le maintien, certes en bonne voie, n’est pas encore acquis. L’indemnité de transfert perçue, qui avoisinerait les 350 000€, laisse cependant une certaine marge de manœuvre pour le remplacer dès cet hiver. En attendant, Aboubakar Kamara, qui ne devrait pas quitter la Picardie lors de ce mercato, va désormais assumer le statut de titulaire pour la deuxième partie de saison.

Un départ symbolique auquel pourrait s’ajouter rapidement celui de Guessouma Fofana, qui deviendrait dès lors le plus gros transfert de l’histoire du club. L’Amiens SC est réellement en train de vivre un mercato pas comme les autres et qui pourrait avoir de réelles conséquences sur le reste de sa saison.   

Romain PECHON 

FOOTBALL : L’Amiens SC face au défi du mercato

 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.