JUDO : Un retour aux sources pour Lucie Louette
En cet avant dernier jour de l’année, Lucie Louette, vient d’annoncer la fin de sa carrière en judo. Formée à Villers Bocage, puis passé par Amiens avec le JAMP, elle a obtenu plus de 40 médailles en championnat du Monde, d’Europe, tournois internationaux… Elle a été titrée 12 fois au niveau national dont 5 titre de championne de France en -78kg.
A 31 ans, Lucie Louette souhaite rester dans le judo, épaulé par son compagnon Nico Kanning. Tous deux veulent s’investir dans la métropole amiénoise. « J’ai beaucoup reçu ici, tant à Villers Bocage qu’au JAMP, je souhaite maintenant redonner ce que j’ai appris. »
Sparring-partner de Teddy Riner
Le retour aux sources se fera dans les semaines à venir. Son attachement à Flesselles ou vit sa famille, celui pouvoir transmette avec son mari qui n’est autre que le sparring-partner de Teddy Riner, fait partie des priorités d’avenir. « Nous aimerions intégrer un club ou une structure permettant aux jeunes de performer plus encore. Nous aimerions former, partager ce que nous avons appris. Un retour à Amiens pour Amiens, mais aussi ce que Nico a eu comme expérience auprès du plus grand champion de judo».
A écouter Lucie et Nico, les projets ne manquent pas. Il va falloir préparer le retour dans les terres natales et prendre de nouvelles marques professionnelles. Son sourire, sa combativité et Nico seront sans aucun doute des qualités ou des atouts évidents pour mener les projets à termes.