FOOTBALL : Les Amiénoises terminent l’année par une victoire
Pour la dernière rencontre de l’année du championnat féminin interrégional, les joueuses de l’Amiens SC ont souffert mais ont trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer 3-2 face à Calais.
On dit souvent que les victoires les plus difficiles à obtenir sont les plus belles et procurent en général, une grosse satisfaction.
Cela a été le cas dimanche après-midi, sur le terrain de Montières puisque les Amiénoises, malmenées après le repos, sont quand même parvenues à l’emporter 3-2, face à une équipe de Calais qui méritait le nul.
Mais les joueuses d’Antoine Mankowski ont démontré durant cette deuxième mi-temps beaucoup de cœur et de solidarité.
A l’arrivée, une victoire importante pour le moral et qui confirme en tout cas le redressement amorcé voici maintenant deux mois.
Cette équipe d’Amiens, privée d’Aurélie Vergnac qui reviendra en janvier, est jeune et manque parfois d’expérience.
Mais quelle débauche d’énergie même quand sur le terrain, l’équipe est en souffrance.
Logiquement, les Amiénoises n’auraient jamais dû se faire peur comme elles l’ont fait après le repos. A la mi-temps en effet, l’ASC menait 2-0, deux buts inscrits coup sur coup par Sofia Bennia et Leila Seret. Mais nous avions également noté des occasions très franches de Leila Seret et Clémence Poiteaux mais la gardienne calaisienne détournait à chaque fois le ballon en corner.
Antoine Mankowski procédait à la mi-temps à deux changements laissant notamment sur la touche Bennia qui avait été excellente auparavant.
Toujours est-il que Calais redressa la tête et marqua à son tour deux buts (50e et 60e).
Les Amiénoises baissaient un moment la garde mais se reprenaient rapidement l’avantage grâce à Leila Seret, surement la grosse révélation de ce début de saison.
Mené 3-2, Calais jeta toutes ses forces dans la bataille et soyons logique, aurait mérité d’égaliser. Mais il faut louer la prestation parfaite de la gardienne Maina Wallois qui s’est montrée intraitable en détournant plusieurs tirs en corner sans compter les tirs sur la barre ou le poteau.
A l’arrivée, victoire donc des Amiénoises qui vont profiter de la trêve, reprendre des forces et surtout confirmer ce bon début de saison. Un bon début car franchement, ceux qui croyaient en Mélina Tribou et ses copines, étaient rares.
Bravo à elles.
Amiens SC- Calais : 3-2 (2-0)
Buts : Leila Seret (22e, 63e), Sofia Bennia (21e) pour Amiens ; Magniez (50e), Devillers (60e) pour Calais.
Amiens a fait jouer : Wallois- Brengarth, Merle, Tribou, Willen- Drevelle, Brioux, Seret, Poiteaux, Bennia, Benkassou- Sont entrées en jeu : Jallow, Commelin.
Entraineur Antoine Mankowski
Notre photo : L’équipe de l’Amiens SC qui a battu dimanche dernier Calais sur le terrain de Montières.
Lionel Herbet