Histoire : En 1999, deux clubs à Amiens mais un seul gymnase, la Veillère
Nous sommes en 1999, notre ville compte deux clubs de boxe : l’Amiénois Boxing Club dont le président est un ancien journaliste Pierre Mabire et Amiens Boxe Olympique présidé par Pascal Gaunet.
Pour la ville et notamment son adjoint chargé des sports Michel Devaux, deux clubs, c’est trop : il est donc décidé de faire fusionner les deux clubs.
Néanmoins, les choses ne sont pas si simples et les deux clubs réchignent à fusionner. Ainsi, après une réunion avec les édiles, notamment Michel Devaux, il est entendu que les deux clubs, devront s’entendre et surtout se partager la seule salle mise à la disposition de la boxe : le gymnase de la Veillère.
Les deux clubs s’entendent de façon correcte.
C’est ainsi que le grand espoir Franck Patte (il est international junior), sociétaire d’Amiens Boxe Olympique, s’entraine régulièrement avec le Marocain Nafil Hicham qui est pris en charge par l’Amiénois Boxing Club.
Autre exemple de cette cohabitation : les deux sociétaires d’Amiens Boxe Olympique Bouziane Oudji et Jean Pierre Mirval, ont boxé lors d’une réunion organisée par l’Amiénois Boxing Club.
Il existe à cette période un troisième professionnel amiénois mais il est managé par Jacques Vasset de Compiègne : Olivier Duprez. Celui-ci vient d’annoncer qu’il va remonter sur le ring et qu’il s’est placé sous la coupe de Jean Marc Perono. Une décision que conteste Vasset puisque, dit-il, « Olivier Duprez est encore sous contrat avec lui ».
La Ville d’Amiens, qui est son employeur donne son accord. Une nouvelle aventure va donc commencer pour Olivier Duprez.
Lionel Herbet