HANDBALL : APH, vaincre pour consolider sa 2ème place
Les joueurs amiénois au maillot rouge et noir se déplacent à Boulogne-Billancourt pour cette 11ème journée du championnat de N1.
L’équipe Francilienne avait donné du fil à retordre au match aller, ne s’inclinant que de 2 buts mais avec Thomas Zirn qui s’était fait remarquer avec 9 buts.
Cette semaine, le froid a perturbé les entraînements dans le gymnase Beaumarchais avec à peine 14 degrés. Cette température a limité la durée des entraînements, certains ont même été annulés. « La préparation du match a été quelque peu perturbée, le gymnase Beaumarchais va devenir impraticable du fait de l’humidité, et le sol peut se dégrader. Les coachs sont responsables des entraînements et donc nous devons assurer la sécurité et l’intégrité physique des licencié(e)s. » précise Tarik Hayatoune.
« Cette équipe nous avait posé des problèmes au match aller. Elle est difficile à manier chez elle. Nous ferons au mieux pour la vaincre : après avoir récupéré la seconde place, nous nous devons la conserver. Les 2 prochains matches seront cruciaux pour conforter ce classement. C’est très important de passer ce cap car ces victoires nous permettraient une sérénité pour l’avenir et les play-offs. Leur défense est bonne et elle gêne beaucoup d’équipes. Nous allons devoir bien travailler pour contrer ce système défensif ! » conclu le coach amiénois.
Le dernier entrainement du vendredi permettra de mettre au point le système pour tenter de vaincre Boulogne-Billancourt. Les franciliens sont actuellement 5ème de la poule avec 5 points de retard sur Amiens.
Léandre Leber