Atmosphère de Noël au Petit Saint Jean
Deux rendez-vous hippiques, en cette fin de semaine. Si mercredi, l’hippodrome d’Amiens aura un parfum d’enjeux nationaux, il privilégiera avant tout, les fêtes de Noël dimanche.
Avant que le rideau ne tombe définitivement sur une saison, dont les premiers indicateurs encouragent à l’optimisme. La Société des courses amiénoise afficherait-elle déjà sa volonté à dévoiler son propre calendrier de l’avant ?
Si la réunion à enjeux « premium », organisée mercredi à l’heure du goûter plantera le décor, le président Philippe Levasseur – ainsi que l’ensemble des passionnés qui l’entourent – aura à cœur de célébrer Noël « avec une petite longueur d’avance » mentionne-t-il en souriant.
« Il nous est apparu légitime, raisonnable même de faire un sympathique clin d’œil à la tradition » explique de son côté Carole Savreux, directrice d’un hippodrome aménagé pour la circonstance.
« Un stand afin de promouvoir notre Pass Emotion, une idée de cadeaux qui sera proposé en cette période de fêtes. Cette carte de fidélité devrait pouvoir réjouir les amateurs de sensations, d’autant plus qu’elle réunit une multitude d’avantages. Elle offre la gratuité à notre hippodrome, de côtoyer les drivers et les entraîneurs, de participer à certains cocktails au cours de la saison, d’être en un mot un turfiste privilégié ! » résume-t-elle encore.
Autre initiative, les enfants découvriront l’opportunité de déposer leur courrier dans la boite aux lettres du Père Noël. Tandis que leurs aînés formuleront leurs suggestions pour l’année à venir. « Afin que l’enthousiasme d’un spectacle puisse être partagé, il est primordial qu’il réponde à l’attente de tous, acteurs et public » rappelle Philippe Levasseur, vaillant défenseur de cette philosophie.
Saint-Nicolas ira à la rencontre des plus petits, la hôte chargée de sucreries. Une attention qui ne laissera pas indifférent, au même titre d’ailleurs que les épreuves des trotteurs qui dynamiseront cette réunion.
« Avant que les portes du Petit Saint Jean ne se referment pour quelques semaines, venez passer un agréable moment en famille. Un accueil chaleureux vous sera réservé » interpelle Philippe Levasseur.
-
Les prochaines réunions sur l’hippodrome du Petit Saint Jean
- Mercredi 30 octobre – Réunion à enjeux « premium » avec un début des opérations à 15h55.
- Dimanche 4 décembre – Réunion de clôture, à enjeux « régionaux », début des opérations à 11h50.
Plus d’info : www.hippodrome-amiens.fr
Fabrice BINIEK