FOOTBALL : L’ESC Longueau perd pied à Beauvais
La pilule semble dure à avaler… Malmenées sur la pelouse de l’AS Beauvais-Oise (5-0), les demoiselles de l’ESC Longueau dévoilaient la mine des « mauvais jours » Légitime attitude cependant pour une formation qui court après le succès depuis le 16 octobre.
Dans l’Oise, les longalloises n’ont certes pas démérité, mais apparaissaient (déjà) en fâcheuse posture à la pause. « La rencontre a basculé en fin de première période où notre hôte a trouvé, malheureusement à trois reprises, le chemin des filets », évoquait un staff technique désabusé.
Retrouvant cependant le sourire lorsque leurs protégées repartaient « tambour battant » dès l’entame du second acte. Vaine débauche d’énergie néanmoins pour Emeline Caillaux et ses camarades qui à nouveau par deux fois veillaient à mordre la poussière.
« Le score peut apparaître sévère et ce duel est à oublier. Les filles ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras. Une abnégation qui devrait leur permettre de reprendre leur marche en avant » confiait l’entourage d’une troupe dont le prochain déplacement aura un parfum de… coupe.
Dimanche, sur la pelouse de Péronne, l’ESC Longueau aura à cœur de continuer son petit bout de chemin en Coupe de France. « Une compétition qui procure toujours une belle dose d’adrénaline ». Une sensation dont elles ne souhaitent d’ailleurs (vouloir) se priver. Avant d’envisager enrayer cette maudite spirale en championnat dans la foulée, sur le rectangle vert de Leers, un rival toujours à la recherche d’un premier succès cette saison.
BEAUVAIS (Stade Pierre Omet). – AS Beauvais-Oise bat ESC Longueau 5-0 (3-0) Arbitre : Mme Boquet assistée de MM. Melet et Waudoux. Temps frais, gazon synthétique.
Buts pour Beauvais : Elodie Boussard (2), Anaïs Baudon, Amélie Pincemin, Lucie Demetz.
ESC LONGUEAU : Amélie Raingeval ; Laura Goujet, Estelle Boette, Céline David, Sabrina Degrez, Lauryne Matifas, Sophie Stuber, Jennifer Czytarzinski, Laëtitia Kuzmiak, Emeline Caillaux, Maureen Cavillon, Béatrice Briaud, Tiffany Quillet, Charlotte Quesnu.
Un calendrier à l’index…
Comme un constat, en aucun cas la volonté de botter en touche après la défaite… Le staff technique de l’ESC Longueau affichait son mécontentement quant à la tenue du calendrier :
« Les résultats ne sont pas à l’origine de ce coup de gueule. Il semble anormal d’effectuer deux rencontres en l’espace de 48 heures. Aucune considération ne paraît être accordée au monde amateur, contraint de se plier sans broncher à ce calendrier drastique. Pour quelle raison ? Telle est bien là la question…
Nous aurons beaucoup de mal à nous faire entendre des instances dirigeantes, mais à l’avenir ne serait-il pas plus judicieux de trouver un terrain d’entente afin d’harmoniser au mieux ces répartitions de matchs ?
D’autant qu’entrevoir deux confrontations en si peu de temps a forcément un impact sur l’organisme. Le ballon rond est une passion, mais il serait vraiment regrettable qu’il nuise à la vie professionnelle et (ou) familiale. Une perspective que nous ne pouvons admettre, tolérer ».
Fabrice Biniek