FOOTBALL : Alain Augez, 51 ans de présence aux Cheminots de Longueau
Directeur de l’agence d’Amiens de la SITA Nord (collecte, valorisation et élimination des déchets), Alain Augez a connu un week-end vraiment particulier.
À l’Amiens SC, il est un fidèle partenaire depuis de nombreuses années et à chaque match, il est présent à la Licorne.
Samedi, il a donc assisté à la défaite de l’ASC face à Chambly.
« Bien sur que j’ai été déçu, mais je me suis dit que finalement le championnat était plus important ».
Alain Augez n’eut pas le temps de ressasser sa déception, car le lendemain matin, il prenait la route de Claye-Souilly dans la région parisienne. Son club de cœur disputait en effet, pour la quatrième fois, un 7e tour de la coupe de France.
À l’arrivée, Longueau s’est imposé 3-2 après prolongation. Alain Augez passait ainsi, sans transition, de la déception à la joie la plus totale.
« D’abord, nous avons été bien reçus par les dirigeants du club de Claye, remarque Alain Augez. Il y avait plus de 600 spectateurs, une ambiance très chaleureuse. Ce fut un super match avec deux belles équipes. Nous avons été sérieux dans le jeu et surtout présents ».
Alain Augez était donc le plus heureux des hommes dimanche soir.
C’est que Longueau est beaucoup plus que le club de cœur pour Alain Augez.
« Je viens de prendre ma 51e licence. J’ai été joueur et je suis aujourd’hui le vice-président depuis une quinzaine d’années. C’est la quatrième fois que nous allons au 7e tour et j’avais vécu les précédentes éditions quand nous avions les Laurent Labarthe et Joël Bellier ».
Maintenant, le vœu d’Alain Augez et de ses amis du club serait de recevoir Lens et pourquoi pas à la Licorne. Alain Augez sera du reste présent ce mardi soir à Avion pour le tirage des rencontres de ce 8e tour, le dernier qui précède l’entrée des clubs de Ligue 1.
Lionel Herbet