VOLLEY-BALL : Le challenge est lancé pour l’AMVB Elite
L’équipe Elite de l’AMVB rencontre Halluin Michelet ce samedi à domicile. Après un enchaînement de 3 victoires dont 2 à l’extérieur, les Aigles sont 4ème au classement. Quant à l’équipe de Michelet Halluin, elle vient de battre de leader à Avignon.
Ali Nouaour, entraineur de l’AMVB, revient sur le début du championnat :
«Nous sommes dans une bonne dynamique. Cette fois, il faudra qu’on rentre rapidement dans le match, on perd souvent le premier set. On doit être tranchants sur le service pour déstabiliser la réception.
«Nous devons aller chercher la victoire, avec un esprit guerrier, on espère que le public sera au rendez-vous pour nous porter, nous soutenir. »
A propos d’Halluin Michelet : « Ils sont prêts physiquement. Comme nous, c’est une petite équipe qui gravit les échelons. Il faudra rester concentré et à fond dans le jeu tout au long du match.»
Des conditions d’entrainement compliquées
Ce match s’annonce délicat ! D’autant plus que les Aigles ne peuvent profiter du gymnase de la Paix comme ils en ont l’habitude, pour cause de travaux. Ali Nouaour doit donc se rabattre sur le gymnase des 4 Chênes : ce ne sont pas les conditions idéales pour se préparer à un match, mais malgré ces difficultés, l’équipe Elite de l’AMVB compte bien relever ce challenge.
Elite masculine, Amiens MVB contre Michelet Halluin, gymnase de la paix, 20h00.
Tiphaine BACHELET