BOXE : Sebire et Coggi sont au poids, Hattab en attente de son adversaire
A la veille du championnat du monde W.B.F opposant l’Amiénois Christopher Sebire à l’Argentin Martin Antonio Coggi, les deux pugilistes se sont soumis à la traditionnelle pesée d’avant-combat, vendredi soir, dans les locaux de la brasserie Le Forum à Amiens.
Une pesée animée par Jean-Pierre Cossegal, le célèbre speaker, qui sera également en charge du gala organisé au Cirque Jules-Verne, ce samedi soir. Candidats au titre mondial vacant dans la catégorie des super-légers, les deux boxeurs ne devaient pas dépasser la barre des 63,500 kgs. En cas de dépassement de ce seuil, le boxeur en question avait deux heures pour tenter d’atteindre le poids demandé. Nul besoin de recourir à cette option, les deux boxeurs n’excédant pas le poids requis.
« I’m the next »
Le premier à se présenter sur la balance était le boxeur visiteur Martin Antonio « El Principito » Coggi. A l’aube de son 44e combat, le natif de Brandsen, dans la province de Buenos Aires, affichait un poids de 62,950 kgs. Soit quelques grammes de moins que son adversaire, le pensionnaire de l’Amiénois Boxing Club, Christophe Sebire qui faisait grimper la balance jusqu’à 63 kgs. Lors du tant attendu défi du regard, l’Argentin laissait paraître toute sa confiance en déclarant dans la langue de Shakespeare : « I’m the next ».
Pas de quoi décontenancer Christopher Sebire, peu enclin à ce type de provocation et qui préférait garder l’ensemble de son influx pour le combat, selon les mots de son entraîneur Jérôme Fouache. Si Martin Antonio Coggi a gagné l’avant-combat, tout reste à faire sur le ring, ce samedi soir aux alentours de 21h40.
Hattab au poids en attendant son adversaire
En amont des challengers au titre mondial, le revenant Ouissam Hattab, loin des rings depuis près de cinq ans, a également passé l’épreuve de la pesée sans le moindre souci. Pour son premier combat professionnel dans la catégorie des super-welters, le protégé de Jérôme Fouache a été pesé à 68,100 kgs, pour une limite fixée à 69,853 kgs. Quant à son adversaire, Endersley Miranda, il sera pesé ce jour lors de son arrivée dans la capitale samarienne. En dehors de ses deux combats professionnels, six rencontres amateurs sont également au programme, dont trois affrontements féminins.
Le programme
Combats amateurs (dès 20 heures)
– Léa Dufrenoy (Amiens) 3X2 Lucie Dufresne (St Vit)
– Brandon Fourdrinier (Amiens) 3X2 Louis Cottaz (St Vit)
– Manuella Kot (Amiens) 3X2 Anaïs Michelot (St Vit)
– Nabil Bouazni (Amiens) 3X3 Edouard Vurth (St Vit)
– Marion Tardieu (Amiens) 3X2 Anaïs Mary (St Michel)
– Bryan Rigaux (Rouen) 3X3 Loic Fosset (Ham)
Entracte
Combat professionnel (21 heures)
– Ouissam Hattab (Amiens) 4X3 Endersley Miranda (Serbie)
Entracte
Championnat du Monde W.B.F des super-légers (21h40)
– Christopher Sebire (France) 12X3 Martin Antonio Coggi (Argentine)
Toutes les photos de la pesée
La pesée en vidéo
Romain PECHON (avec Stéphanie BRUMTER et Luc BRUMTER).