Tennis : « Le handicap devient secondaire » J. Gachassin

Jean Gachassin et André de Saint-Martin
Ⓒ Jean Gachassin et André de Saint-Martin
Publicité des articles du site GazetteSports

« Le handicap devient secondaire » J. Gachassin

Samedi dernier, le Président de la Fédération de Tennis était de passage à Amiens. Nous l’avons rencontré sur les cours de l’AAC Tennis lors du Tournoi de l’Open International d’Amiens. Une première édition dans cette ville après de belles années à Rue. Le club avait aménagé spécialement les cours pour recevoir au mieux les compétiteurs et les partenaires.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
tennis-open-fauteuil-aac-tennis-0115-leandre-leber-gazettesports
Jean Gachassin, Président de la fédération de Tennis depuis 2009.

 « Je suis toujours stupéfait de voir la technique de ces joueurs. Ce sont des athlètes et il faut les considérer comme tel. Le handicap devient secondaire et il nous le démontre par cette qualité de jeu. L’open d’Amiens devient l’un des plus grands tournois de France. Il y a l’accueil  du club et le travail des bénévoles.

Un duel entre deux médailles d’or en demie finale, c’est que le meilleur gagne ! Ils sont reflets de tout le travail qui est fait pour cette discipline du tennis fauteuil. Roland Garros se fait sur terre battue, ce n’est pas un handicap de jouer dessus à mon sens. Que les Présidents de clubs n’hésitent pas à organiser des tournois handisports, cela n’abime pas les terrains !

Par ailleurs, il faut développer les terrains en terre battue si nous voulons un jour un nouveau vainqueur à Roland Garros. Il faut habituer nos licenciés à jouer sur cette surface ! »

tennis-open-fauteuil-aac-tennis-0085-leandre-leber-gazettesports

André de Saint-Martin – Président de la Ligue de Picardie de Tennis

« Ce qui a motivé la ligue à reprendre le tournoi c’est  d’avoir vécu une si longue et si belle période à Rue. Les institutionnels ont accepté de donner la continuité des subventions à ce nouveau lieu. Notre difficulté a été de d’organisé en trois mois dont le mois d’août, un tournoi et l’accueil des athlètes…  Nous espérons avec cette réussite que les collectivités continueront leurs engagements pour les prochaines années. »

 

Léandre Leber

tennis-open-fauteuil-aac-tennis-0041-leandre-leber-gazettesports