FOOTBALL : Jean Pierre Papin, vedette de la Licorne
Dans ce match de mardi soir à la Licorne entre l’ASC et Valenciennes, l’ancien international Jean Pierre Papin qui était invité du club, a fait l’unanimité par sa disponibilité et sa gentillesse.
Jean Pierre Papin a passé quasiment toute la journée de mardi à Amiens. Il était en effet l’invité de l’Amiens SC dans le cadre du partenariat entre le club et la Mutuelle JUST dont l’ancien Ballon d’Or est le parrain.
Il était attendu notamment enfin de journée au centre de formation et a été reçu par Bertrand Leriche, vice président et Patrice Descamps, le responsable du centre. Les jeunes, qui se sont montrés très patients, étaient également présents et ils ont écouté religieusement les propos tenus par Papin notamment sur la carrière d’un joueur professionnel.
Après, Jean Pierre a rejoint la Licorne non sans s’être prêté au jeu des photos, une opération qu’il a faite avec le sourire.
Avant le coup d’envoi, il s’est entretenu avec les arbitres, les délégués, certains joueurs car n’oublions pas que tout a commencé pour lui à Valenciennes, voici … plus de trente ans. A cette époque, l’entraineur de VA était Léon Desmenez et Jean Pierre était venu jouer au stade Moulonguet contre l’ASC dans le championnat de Division 2. Le gardien nordiste était … Ludovic Batelli.
Papin a donné le coup d’envoi du match, en compagnie de l’ancien international belge Enzo Scifo.
Après le match, Jean Pierre Papin a diné à la table du président Bernard Joannin.
Lionel Herbet