BADMINTON : Des recrues de choix à l’Amiens UC !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

BADMINTON : des recrues de choix à l’Amiens UC !

Si l’équipe de Nationale 3 s’est inclinée en ouverture du championnat à La Bassée (59), le moral du club amiénois n’est pas atteint. Et l’AUC compte dans ses rangs de nouveaux visages qui devraient lui permettre de mener de front ses différents projets tout au long de la saison.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Côté sportif, la joueuse ukrainienne Olga Sutula (24 ans) est venue renforcer l’effectif de la #TeamAUC. Polyvalente sur les trois tableaux de simple, double dames, et double mixte, elle vient compléter l’effectif féminin aux côtés de Dorine Cocagne et Nabyla Brahimi, après le départ de Ly-Hoa Chai qui évolue désormais dans la région bordelaise. Le public amiénois aura l’occasion de la voir évoluer pour sa première à domicile, contre l’équipe de Wambrechies le 8 octobre, à 16h au gymnase Janvier.

olga
Olga Sutula. Crédit photo : Amiens UC

A mi chemin entre le sportif et l’encadrement, l’Amiens UC accueille également cette saison le joueur international Baptiste Carême (9 fois champion de France; 27ème mondial en double mixte et 29ème mondial en double homme). Jeune retraité de l’équipe de France, le joueur de 31 ans s’est installé professionnellement à Amiens. Joueur de haut niveau, il continue à jouer en Interclubs en Top12 avec le club d’Aulnay-sous-Bois (93) mais joue désormais avec le collectif amiénois plusieurs fois par semaine. Aux côtés de l’entraineur Sébastien Viseur, il peut s’entraîner tout en distillant de précieux conseils techniques et tactiques aux joueurs de la #TeamAUC !

baptiste
Baptiste Carême. Crédit photo : Amiens UC

Enfin, Rémi Bénichou est également venu renforcer l’effectif amiénois, en lien avec l’ouverture de la section parabadminton. Membre du collectif France, et tout juste débarqué de la région toulousaine, Rémi est venu à la rencontre de la #TeamAUC en découvrant l’ouverture de ce nouveau créneau à Amiens. Il peut ainsi jouer chaque semaine et préparer aux mieux ses objectifs sportifs : vice-champion de France en titre dans la catégorie SS6, il participera prochainement aux championnats d’Europe de parabadminton.

remi
Rémi Bénichou. Crédit photo : Amiens UC

L’occasion de voir des joueuses et joueurs de haut niveau à Amiens, et de découvrir le badminton trop souvent caricaturé !

Plus d’informations :
Web www.aucbad.fr
Page Facebook : Amiens Université Club Badminton
Twitter : @aucbadminton80
Instagram : @aucbadminton

Tiphaine BACHELET

 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.