HIPPISME : Le rire dans tous ses états samedi soir à l’hippodrome
A la douce saveur du houblon et d’une ambiance alsacienne qu’ils furent nombreux à consommer sans modération lors du week-end précédent va succéder une « belle … tranche de franche rigolade » s’empresse de l’affirmer Carole Savreux. Directrice d’un hippodrome du Petit Saint Jean qui propose samedi soir un nouveau rendez-vous nocturne. Une soirée où le rire apparaîtra comme le maître mot durant une manifestation populaire « où tout pourra presque être autorisé »
Une précision à laquelle Pino le ventriloque – et ses camarades de jeu – ne manquera pas de respecter au pied de la lettre. Ainsi apportera-t-il un zeste de bonne humeur et une note de légèreté qui ne laissera indifférent. A l’image des créations d’un sculpteur sur ballon dont le succès est toujours de mise.
« Nous souhaitons changer de thème après une euphorique soirée alsacienne. J’accorderais une mention spéciale aux Bûcherons Chanteurs, un groupe de musiciens dont les aubades aux quatre coins de notre hippodrome a favorisé cet esprit de fête » précisait Philippe Levasseur. Président d’une structure où TB Traiteur, Yann Therasse et son équipe, n’avait pas hésité à y mettre son… grain de sel en mitonnant – de circonstance – une délicieuse choucroute.
« Le registre est différent samedi soir mais je reste persuadé que le jeu en vaut la chandelle ! » murmure-t-il sous le trait (déjà) de l’humour. Ravi que cette gaieté encouragée au Petit Saint Jean se révèle désormais communicative.
« Il est important, primordial que les spectateurs se sentent à l’aise, un peu comme chez eux » ajoute d’ailleurs Philippe Levasseur. Une volonté, un souhait qui se traduit par des rendez-vous diversifiés où le public donne écho.
Plus « loufoque qu’à l’accoutumé » souligne Carole Savreux – adressant un clin d’œil complice à Déguiz Folie, enseigne amiénoise partenaire – cette réunion hippique à enjeux régionaux conservera sa traditionnelle dose d’adrénaline avec le spectacle des courses. « Pouvoir varier les plaisirs est certainement l’une des clefs de cette agréable réussite » S’il l’évoque encore sur le bout des lèvres, préférant attendre lecture des premiers indicateurs, Philippe Levasseur reste convaincu que « ce pari peut, doit être gagnant » Une philosophie à laquelle ils paraissent de plus en plus nombreux à adhérer. Et comme l’affirmer en son temps François Rabelais, « le rire est le propre de l’homme »
L’hippodrome d’Amiens propose la soirée du rire samedi 17 septembre à partir de 19 heures durant une réunion à enjeux régionaux où sept épreuves sont au programme.
Plus d’info sur le site
Fabrice Biniek