Roye-Noyon en embuscade
Deuxième journée du championnat de France CFA 2 et pour les équipes picardes, ce furent surtout celle des résultats nuls.
Ainsi, à Roye, la formation entrainée par Sébastien Dailly a dû partager les points avec la réserve amiénoise, au terme d’un match intéressant à défaut d’être de grande qualité technique. Roye aurait pu et du l’emporter notamment en fin de match lorsque cette équipe bénéficia de deux coups francs dont un a été repoussé par la barre.
«C’était difficile car il faisait très chaud mais le match a été correct », souligne Sébastien Dailly. « Mais en terme de situations, nous aurions du l’emporter. Le point positif est que notre défense n’a pas encaissé de but pour la deuxième fois de suite. » Pour sa part, Patrice Descamps se félicitait de la bonne entente dans son équipe, un peu à l’image des pros, victorieux la veille à Nîmes. Des garçons comme Eickmayer ou Dekoke font le maximum afin de revenir à l’étage supérieur. Vainqueur la semaine précédente de Boulogne, Ailly sur Somme est allé obtenir le nul (2-2) à Grande Synthe avec un doublé de Ngakosso qui retrouve son efficacité offensive.
Samedi prochain, au stade Moulonguet, l’Amiens SC (B) recevra Feignies-Aulnoye à 17 heures tandis qu’Ailly sur Somme jouera dimanche à domicile (15 heures) contre Saint Ouen l’Aumone.
A noter qu’en CFA, l’AC Amiens a été battu au stade Jean Bouin par Dieppe (1-0).
Lionel Herbet