Foot : Charly Charrier, l’esthète du football

Ⓒ Charly Charrier lors de la conference de presse
Publicité des articles du site GazetteSports

Charly Charrier, l’esthète du football

Dans le championnat Domino’s Ligue 2, le milieu de terrain amiénois Charly Charrier a cet avantage de connaitre le stade Bollaert à  Lens.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Charly Charrier a déjà en effet marqué à Lens.

Ce joueur qui évoluait auparavant à Luçon, s’est forgé une belle réputation de technicien.

J’y ai joué avec Guingamp

« D’abord, je connais bien le stade Bollaert puisque j’y ai joué avec Guingamp et que j’ai même marqué. J’en garde un bon souvenir. Tout footballeur aime les beaux stades et les belles ambiances.

« Nous allons rencontrer une belle équipe, poussée par un super public de feu. C’est toujours agréable d’aller là-bas mais il ne faut pas se tromper d’objectif. Nous n’allons pas à Lens pour entendre chanter le public. L’objectif est de prendre des points.

« Nous avons vu les matches de Lens à la vidéo.  Lens a des individualités qui sortent du lot. Ils ont des points forts mais il y a aussi des points faibles. Ce sera à nous de bien gérer les temps forts et les temps faibles et nous appuyer sur ce que nous savons faire avec notre philosophie de jeu et nos convictions.

Ils seront même 12 ou 13 sur le terrain

« Mais nous allons nous rendre  compte qu’ils vont pousser et qu’ils seront même 12 ou 13 sur le terrain (sic). Cela fait partie du jeu. Nous sommes prévenus. Il faudra aussi gérer les émotions.

« Après, cela reste onze joueurs contre onze joueurs. Lens a failli perdre son premier match mais je pense que cette fois, les Lensois auront à cœur de garder leur dynamique et que de notre côté, nous saurons les endiguer.

« En ce qui me concerne, j’ai ce besoin d’avoir le ballon dans les pieds, que l’équipe joue et pose le jeu. Je pense que notre jeu est agréable, qu’il y a du rythme. Je suis un peu meneur de jeu. J’ose espérer qu’en L2 ce rôle passe encore et j’ai connu par exemple Guingamp qui jouait bien au ballon Mais il est évident que le plaisir doit se transformer en victoire. Il faut jouer tout en ramenant des points ».

Lionel Herbet

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.