L’Amiens SC n’aura rien à perdre
Gosse affiche ce lundi à la Licorne avec la réception du Stade de Reims, relégué de Ligue 1 qui vient défier l’Amiens SC.
Pour l’entraineur Christophe Pelissier, le constat est clair : « C’est un vrai plaisir de jouer ce genre de match »
En Coupe de France, c’est le match qui oppose en général le petit à un gros mais il arrive que parfois le petit mange le gros, indique Christophe Pélissier, l’entraineur amiénois avant ce match.
« C’est pour nous un plaisir de jouer ce genre de match. Il faut faire abstraction des joueurs blessés ou suspendus. C’est le lot de toutes les équipes. Nous avons en tout cas un beau challenge à relever ».
« Le club m’a fait confiance »
Nouveau capitaine cette saison de l’ASC, Thomas Monconduit se dit fier « d’avoir été désigné capitaine de l’équipe. Le club m’a fait confiance. Quant au match contre Reims, ce n’est certes pas le plus facile mais nous allons l’aborder en y mettant tous les ingrédients avec la même envie, la même rigueur que la saison dernière. Nous ferons en sorte que notre bloc soit rigoureux et agressif ».
« Tout le monde nous a enterrés mais la vérité c’est le terrain »
Guy NGosso fait partie des nouveaux joueurs du groupe amiénois mais il connait parfaitement le fonctionnement Pelissier qui a été son entraineur à Luzenac.
«C’est une nouvelle aventure mais nous sommes sereins. Tout le monde nous a enterrés mais la vérité c’est le terrain. Nous allons aborder le match avec envie. Le fait d’être promis à la relégation va nous galvaniser.
« Je suis venu ici à Amiens pour me relancer et en souhaitant plus de temps de jeu ».
A noter que l’ASC sera privé de Adenon, Seba, Dibassy, Cornette, suspendus ; Rabeï, Fontaine, Gope blessés.
Lundi 20h30 à la Licorne
Amiens SC-Reims
Lionel Herbet