Batelli et Meurillon vers un titre européen
Quelques jours après l’Euro qui a obtenu un grand succès populaire dans notre pays mais qui s’est terminé par la victoire du Portugal face à la France, une autre compétition européenne se déroule.
Il s’agit de l’Euro des moins de 19 ans, une catégorie qui a souvent souri aux Bleuets puisque par exemple, la génération Griezmann s’était imposée voici quelques années. L’Euro des moins de 19 ans a lieu en Allemagne et prendra fin dimanche. La France jouera la finale en soirée face à l’Italie. Match retransmis en direct par l’Equipe 21.
On peut parler d’exploit pour les jeunes Tricolores qui ont battu sans discussion le Portugal sur le score de 3-1, après avoir été menée d’entrée 1-0. Mais les Français possèdent de sérieux atouts et surtout de vraies valeurs morales inculquées par leur staff technique.
Précisons que l’équipe de France est entrainée par Ludovic BATELLI qui fut à la tête de l’Amiens SC en L2 et National après avoir dirigé le centre de formation. C’est un entraineur qui s’impose vraiment à la D T N et prouve qu’il est parfaitement capable d’entraîner au plus haut niveau.
Son adjoint n’est autre qu’Olivier MEURILLON, ancien entraîneur de Roye et actuellement conseiller technique du district de la Somme.
Lionel Herbet