Deux entraîneurs satisfaits !
Après ce match qu’on peut qualifier d’historique entre l’Amiens SC et l’Amiens AC, les deux entraîneurs Christophe Pélissier et Azouz Hamdane se montraient satisfaits.
Depuis longtemps, nous attendions en effet une rencontre, fut-elle amicale, entre les deux plus grands clubs de la capitale picarde. Soit l’Amiens SC et l’Amiens Athlétic Club. Notre attente a été finalement comblée puisque ce mardi, en fin de journée, les joueurs des deux formations étaient face à face sur la pelouse du stade Jean Bouin. Les tribunes étaient combles et ce match amical a été disputé à la fois, dans le meilleur esprit sportif et aussi par une chaleur caniculaire.
Que l’ASC se soit imposé 3-0 (buts du défenseur de l’ACA Yussufa c.s.c ; Kamara et Mamilonne), rien que de plus normal puisque les joueurs de Christophe Pélissier ont repris l’entrainement avant ceux d’Azouz Hamdane. Les deux entraîneurs ont fait tourner leur effectif et les arbitres ont permis, ce qui était la moindre des choses, un arrêt boisson au cœur de chaque mi-temps.
Il faisait en effet encore très chaud et les organismes ont beaucoup souffert. Il y eut aussi quelques petits bobos notamment Khaled Adenon qui a du quitter le terrain, en marchant difficilement.
Christophe Pélissier était surtout satisfait de l’efficacité aussi bien offensive que défensive de son équipe qui a marqué trois buts et n’en a encaissé aucun. « Après l’entrainement du matin, c’était pour nous une deuxième séance. Le match a été agréable. Nous avons eu une bonne opposition. Les joueurs ont fourni beaucoup d’efforts sous cette canicule. Il fallait en effet gérer les temps forts et les temps faibles. Je leur ai demandé de garder le ballon, user l’adversaire par rapport à ces temps de jeu et accélérer à bon escient, ce que nous n’avions pu ou su faire contre Dunkerque. »
Pour sa part, l’entraineur de l’Amiens AC Azouz Hamdane se montrait également satisfait mais pour d’autres raisons :« On s’attendait à l’adversité après deux semaines de très gros travail. Nous n’avions pas d’autre objectif que celui de continuer notre travail. Il a fallu faire de gros efforts car nous avons été mis à mal par une équipe qui était un ton au-dessus de nous. J’ai choisi volontairement des matches difficiles. Il nous manquait un peu de jus mais c’était normal ».
Pour conclure, Christophe Pélissier s’est félicité de cette « première ». « C’est agréable d’avoir deux bonnes équipes dans la même ville. A l’avenir, nous renouvellerons ce genre de match d’autant que les installations et la pelouse sont parfaites ».
L’ASC terminera sa préparation ce vendredi en se déplaçant à Valenciennes (20 heures), une semaine avant la venue de Reims pour la première journée de L2.
Lionel Herbet