Khaled Adenon marque de la tête pour le Bénin
Pas ou très peu de vacances pour le défenseur central de l’Amiens SC Khaled Adenon qui, durant une semaine, a retrouvé sa terre natale.
Il s’agissait pour Khaled de jouer avec son équipe nationale, les Ecureuils du Bénin. Le match très important, comptait pour les éliminatoires de la CAN contre la Guinée Equatoriale à Cotonou. L’équipe du Bénin qui est entrainée par l’ancien attaquant de l’ASC Oumar Tchomogo, est parvenue à s’imposer face à la Guinée sur le score de 2-1. Khaled Adenon a poursuivi sur sa lancée de l’ASC et il a marqué un but important de la tête, le premier du match.
Du coup, le Bénin devient 2e de sa poule, avec toutes les chances de se qualifier pour la phase finale de la CAN 2017 qui aura lieu au Gabon. Mais il faudra battre le Mali en septembre prochain. De retour à Amiens, Khaled Adenon a fait une courte visite à la Licorne et il a revu de nombreux visages connus.
Dans une semaine l’entrainement reprend ses droits à l’ASC et Adenon va retrouver son ancien équipier de Luçon Charrier. Le club de Luçon qui a déposé le bilan voit en effet tous ses joueurs partir et l’entraineur Reculeau a été recruté par les Herbiers.
Lionel Herbet