L’amiénois, Numa DECAGNY, Champion de France !
Numa DECAGNY, du club de muay thai d’Amiens a décroché le titre de Champion de France lors de la finale, le 4 juin dernier à Chalons-en-Champagne.
La machine à coups de coude
Alors que la saison dernière Numa échouait en demi-finale, cette année, il aura mis K.O son adversaire, Jérémy ANTONIO (TB Strasbourg). Dès la première reprise, Numa surprend le strasbourgeois sur des coups de coude durant le corps à corps. Une série noire qui continue au 2nd round et ne permet par à son adversaire de reprendre à temps ses esprits. Le combat s’arrête alors au 2nd round par K.O.
Un championnat bien préparé
Avec son entraîneur, Didier JUMEL, le jeune boxeur de 26 ans a atteint son objectif : gagner la ceinture (classe A). Un but nécessaire pour se faire repérer par les « gros ». Depuis septembre 2015, Numa n’a pas fait d’autres combats que celui du championnat. Grace à cette préparation bien précise, il fut très efficace sur chaque combat et mit K.O ses adversaires à trois reprises !
Et maintenant, la Thaïlande !
Même si l’aventure du championnat de France se clôture par une belle victoire, la saison n’est pas encore terminée pour notre « machine à coups de coude ». Actuellement parti se ressourcer dans le sud à Montpellier, chez des amis, il poursuit ses entraînements pour une autre échéance, et pas des moindres ! Le 18 juin, il se retrouvera sur le ring du tournoi « Toyota » en Thaïlande. Un tournoi à 8 qui se déroulera sur une soirée.
Bravo à notre boxeur amiénois, qui ne cesse de nous impressionner par son palmarès déjà bien rempli !
Flora BOVE