Thomas Monconduit a pensé à son père
Après la victoire contre Belfort, synonyme de retour en L2, le milieu de terrain de l’ASC Thomas Monconduit était à la fois « heureux et triste ».
Il a été cette saison, un des premiers joueurs à rejoindre l’ASC. Nous nous souvenons parfaitement de ce jour de juin quand il était venu parapher son contrat à la Licorne, accompagné de toute sa famille. Thomas Monconduit savait qu’il allait jouer une grosse carte à l’ASC. C’est que faute à des problèmes physiques, il n’avait quasiment pas joué. En débarquant à Amiens, l’ancien Auxerrois savait qu’il jouait gros. Mais il était prêt à relever le défi.
Pourtant, tout n’a pas été simple pour ce garçon à la parfaite éducation et dont les propos sont toujours empreints de sincérité. Aussi, vendredi soir, après la victoire contre Belfort, Thomas Monconduit, garçon sensible s’il en est, était partagé par un double sentiment : « En ce qui me concerne, j’ai des sentiments partagés. Je suis à la fois super heureux et super triste. Heureux parce que nous montons mais triste parce que j’aurais aimé que mon papa soit là ».
Ce papa qui a toujours été proche de Thomas. Quand il était venu signer son contrat voici un an, le papa avait tenu à effectuer le déplacement de la Picardie pour être proche de son fils. Malheureusement, M. Monconduit est décédé brutalement cet hiver et plongé dans la douleur une famille unie.
Thomas s’est accroché et a refait surface. Mais vendredi soir, il a préféré rester un moment, seul dans un coin et dédier cette accession à son père. En rappelant que le match perdu contre Orléans au stade Moulonguet avait constitué finalement une sorte de déclic. « On a beaucoup parlé et nous avons remis tout le monde dans le droit chemin. Maintenant, je vais retrouver la L2 que j’ai bien connue puisque j’ai disputé avec Auxerre une cinquantaine de matches. Je ne remercierai jamais assez l’Amiens SC qui m’a toujours soutenu ».
Lionel Herbet