BASKET-BALL : Belles récoltes lors des finales de la Coupe de la Somme

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Belles récoltes lors des finales de la Coupe de la Somme

Les équipes de jeunes de l’Amiens Sporting Club Basket-Ball (ASCBB) étaient engagées ce week-end à Beauchamps sur les finales de la Coupe de la Somme.

U13

Tout d’abord, les U13 ont remporté le titre en disposant d’Abbeville en demi-finale (90 – 27)  puis de Longueau (63 – 48). Ils clôturent une très belle saison car ils terminent 3ème du championnat de Picardie.

u17
L’équipe U17

U17

Puis, les U17 étaient opposés à Abbeville. Accusant un retard de 17 points à l’entame de la rencontre puisqu’ils n’évoluaient pas dans la même division. Ils l’emportent sur le score final de 79-59. Ils réalisent ainsi le doublé championnat de Picardie/Coupe de la Somme.

u15
Les U15

U15

Dimanche, les U15 entraient en lice avec une demi-finale face à Longueau. Un adversaire évoluant en division supérieure. Au terme d’un match serré, ils l’emportent (57–48). En finale, face à Péronne, l’ASCBB gagne la rencontre (63-52). Tout comme les U17, ils réalisent le doublé championnat de Picardie/Coupe de la Somme.

Séniors

En marge de ses finales, les seniors masculins affrontés, à St-Quentin, Loon Plage, Champion du Nord-Pas-De-Calais. Dominés par la dimension physique de leur adversaire. Ils s’inclinent sur le score de (59-88).
Les U17 étaient également sur le pont, opposés à Grande-Synthe. Les débats étaient équilibrés en première période (32-32) avant que l’intensité baisse suite à la fatigue accumulée la veille lors de la finale de la Coupe de la Somme. Ils s’inclinent sur le score de 71-59.

Jérôme DAULT