National : Strasbourg- Amiens SC
Et Kamara a fait basculer le match… L’ASC est sur le podium
A chaque conférence de presse, l’entraineur de l’ASC Christophe Pelissier répète à l’envi que si son équipe marque à la dernière seconde du match contre Belfort et accède à la L2, il est preneur.
Eh bien, ce genre de promesses Pélissier est en passe de les tenir. Rappelez vous, contre Fréjus, Adenon sortait de sa boite et marquait le but victorieux à la 93e minute. A la Meinau, dans un stade plein comme un œuf et entièrement acquis à la cause des joueurs du cru, les Amiénois sont parvenus à faire pencher la balance en leur faveur.
Il restait exactement dix secondes à jouer et nous étions entrés dans la 93e minute. Le score était nul 0-0 ce qui permettait à Strasbourg d’accéder à la L2 et à l’ASC de garder toutes ses chances car une heure auparavant, Marseille Consolat avait subi une véritable déroute chez lui face à Béziers. Sur une ultime attaque, l’ASC allait marquer par Kamara qui était plus prompt que le gardien et poussait le ballon dans le but.
Alors, tandis que le stade de la Meinau était plongé dans un silence de désolation, dans la salle du 2e étage de la Licorne, ce fut un véritable déferlement. Les 200 personnes se levèrent de leur siège et criaient, hurlaient même leur joie.
Au micro, Chitcatt qui sera la vedette ce samedi d’un spectacle à la Bodega, laissa lui aussi exploser sa joie ; A ses côtés, l’ancien Lensois Tony Vairelles qui fut champion de France avec Lens en 1998. Pas très loin Morgan Mauquit était heureux tandis que nous avons vu un Titi Buengo très ému, les larmes quasiment sur le visage. Bertrand Leriche le Vice-président du club derrière la buvette, buvait du … petit lait.
Non seulement, les Amiénois venaient de déboulonner les Alsaciens, invaincus depuis décembre 2014 mais ils accédaient sur le podium ce qui n’est que la deuxième fois cette saison… Résultat, à deux journées de la fin, plus question de faire des comptes d’apothicaire, l’Amiens SC a son destin entre ses … pieds.
Le but de Kamara aura donc éclipsé tout le reste, la belle sortie des Amiénois remarquablement organisés sur le terrain ; l’expulsion de Felipe au début de la 2e période (53e), la blessure du gardien alsacien qui a tenu à rester jusqu’au bout sur le terrain.
Il reste deux matches aux Amiénois à Colmar dans quinze jours et à la Licorne contre Belfort. Sans verser dans le chauvinisme, il faut aujourd’hui reconnaître que désormais l’ASC a plus de chances d’accéder à la L2 que Marseille Consolat. Quant à Orléans, vainqueur à Luçon, il y est comme Strasbourg dont la fête aura été retardée.
Fiche technique :
Strasbourg- Amiens SC : 0-1 (0-0)
But de Kamara 93e
Expulsion de Félipe(53e)
Amiens SC : Gurtner- El Hajjam, Adenon,Fontaine, Ielsch- Monconduit, Bourgaud, Eickmayer puis Gopé (64e)- Tinhan puis Henaini (78e), Heloïse, Kamara
Lionel HERBET