Les « aigles » stoppés dans l’ascension
Dans une salle pleine et bruyante les amiénois ont bataillé jusqu’au 5ème set après avoir menés 2-0. La victoire est briviste pour deux points (13-15) dans le tie-break. La déception était palpable sur les visages des joueurs et de l’entraîneur Ali Nouaour : « la pilule a du mal à descendre ».
Pourtant, le début de match est à l’avantage des Aigles amiénois avec un 1er set empoché (25-20). Le second set sera de la même veine sur un score de 25-18. Le public est confiant mais les supportrices brivistes donnent dans la « casserole » pour se faire entendre. « Si tous les dimanches nous pouvions avoir une ambiance comme ça, je signerai de suite. Ça donne envie d’avoir une équipe en Elite » souligne l’entraineur amiénois.
Un fait de jeu sera le tournant du match avec la blessure à l’épaule du passeur adverse. Entre déconcentration et agacement, la jeune équipe commence à reculer sur les réceptions. Malgré une bonne résistance dans le 3ème set et revenant à 21-21 se sont bien les Corréziens qui domineront pour ne plus perdre de set par la suite. Les joueurs de l’AMVB, avec le soutien marqué du public, n’ont pu prendre les commandes du set malgré une égalisation à 8-8. Brive a montré de vaillance et du métier pour garder son avance (12-14) et conclure sur un smash.
C’était une vraie finale avec un vainqueur en 5 sets et 13-15 au 5ème.
« Nous les avions battu 3-1 chez eux. » Explique Ali Nouaour. « Les deux premiers sets se passaient bien. Mais après la blessure du passeur de Brive, les adversaires ont été plus solidaires. Sans doute aussi que notre équipe a montré de la compassion envers le joueur touché à l’épaule. Nous avons commencé à moins bien joué et nous avons couru après le score. Ils ont été meilleurs au service et nous moins bon en réception. C’est toujours compliqué de jouer la saison sur un match. Nous aurons peut-être la possibilité de terminer meilleurs seconds et monter tout de même. Nous avons fait une belle saison mais pas une très belle saison. »
Il faudra donc surveiller cette fin de saison pour avoir une bonne surprise. Ali Nouaour a confirmé sa volonté de rester au sein du club. Il est à parier que l’expérience emmagasinée par ces aigles en devenir permettra d’accéder au plus haut des nids l’Elite…
Léandre Leber