Les Valkyries à la conquête du Graal
Après avoir brillamment acquise leur troisième place – significative de qualification pour les playoffs – lors du rassemblement à Amiens fin février, les Valkyries se préparent à prendre d’assaut la cité Orléanaise.
Car c’est bel et bien dans le Loiret que va se jouer le dénouement d’une saison de Championnat de France Féminin haletante. Trois équipes sont encore en lice : les Lyonnaises, invaincues et logiquement premières de la saison régulière, sont qualifiées d’office pour la finale qui se tiendra le dimanche 17 avril. Quand aux Panam’United et aux Valkyries, une demi-finale les opposera le samedi 16 avril en début d’après-midi. Match ouvert s’il en est car lors des deux confrontations qui se sont tenues au cours de la saison, les Valkyries se sont imposées (4-3) à domicile, et les deux formations n’ont pu se départager lors du match retour en Rhône-Alpes (3-3). Léger avantage aux points pour les Filles des Hauts-de-France s’il faut chercher un favori pour l’accession à la finale.
Les Valkyries sont plus que motivées pour ramener une seconde coupe dans leur vitrine, et nul doute que leurs adversaires vont devoir se démener pour les en empêcher.
Programme détaillé :
*Samedi 16 avril à 14h00 : Demi-finale PANAM’UNITED Vs VALKYRIES
*Dimanche 17 avril à 9h00 : LYON FLOORBALL CLUB Vs Equipe vainqueur du samedi
Gymnase Cosson-Espace Olympe de Gouges-Rue Edouard Branly- 45100 Orléans La Source
Cédric CHARRIER