L’ESC Longueau dans le dur…
Les confrontations face à l’AS Beauvais-Oise se suivent et se ressemblent pour l’ESC Longueau. Au grand dam d’ailleurs des demoiselles placées sous la responsabilité de Sébastien qui « sorties » de la Coupe de Picardie quelques jours auparavant (2-4) ont à nouveau subi la loi de leurs rivales. En championnat cette fois où elles devaient connaître une punition similaire (1-4).
Malgré le retour de Vancoppenolle à la pointe de l’attaque, les longalloises ne sont parvenues qu’en de (trop) rares occasions à mettre en péril l’un des sérieux prétendants à l’accession. Un but, une ambition qui semble s’atténuer – au fil des rencontres – pour les vaincues du jour. Et ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé…
Le courage et l’envie de bien faire allaient rapidement se révéler insuffisants pour les partenaires de Camille Jacques. Qui déjà dans leurs « petits souliers » à la pause, n’allaient jamais pouvoir prétendre contrarier la marche en avant d’une formation beauvaisienne souveraine.
Certes, Laëtitia Kuzmiak redonnait un « semblant » d’espoir à une troupe dont le mérite aura été de ne jamais baisser les bras. Mais qui, par deux fois, se faisait à nouveau taper sur les doigts. Avec maîtrise, l’AS Beauvais-Oise se jouait ainsi de la vigilance d’Amélie Raingeval et saisissait par la même occasion l’opportunité pour créditer son capital de quatre (précieuses) unités. Tandis que son hôte demeurait au point mort.
En quête d’un second souffle, l’ESC Longueau comptera sur la réception de Nibas / Fressenville le 24 avril pour tenter d’enrayer une maudite spirale. Celle qui la prive de succès depuis trois sorties. Un sursaut d’orgueil escompté à la veille d’en découdre face à l’Amiens Portugais lors d’un derby qui alimente déjà bon nombre de conversations.
- A l’agenda: Le derby opposant l’Amiens Portugais à l’ESC Longueau se déroulera – en accord avec les deux clubs – le mercredi 27 avril. Coup d’envoi à 20 heures.
Fiche technique :
LONGUEAU. – AS Beauvais-Oise bat ESC Longueau 4-1.
Arbitre : Mme Martine Bouzard. Bonne pelouse. Temps ensoleillé.
But pour Longueau : Laëtitia Kuzmiak
LONGUEAU : Amélie Raingeval ; Estelle Boette, Lucie Boulard, Lucie Macuzinski, Pauline Malard, Anaïs Vancoppenolle, Chloé Delalandre, Emeline Caillot, Camille Jacques, Sabrina Degrez, Maureen Cavillon, Céline David, Claudine Niyigena, Laëtitia Kuzmiak.
Fabrice BINIEK