Anna, l’arbitrage par «instinct»
Lors du tournoi national 13 ans de tennis des «P’tits Cabotins», se déroulant du 1er au 3 avril, nous avons rencontré Anna Godoradze, 20 ans. Le comité de Tennis de la Somme lui a demandé de superviser l’arbitrage.
Anna Godoradze : «Sur le tournoi des Cabotins, j’encadre les jeunes qui débutent en arbitrage. Je suis arbitre A2, j’ai le niveau maintenant pour arbitrer des «numérotés ou des négatifs». J’ai débuté l’arbitrage à 12 ans. Le TCAM avait un partenariat avec mon collège, Arthur Rimbaud. Je me déplace pour des tournois comme celui de Rue, du TCAM, d’Albert… Je suis en faculté de droit et j’apprécie de suivre les règles et de les faire appliquer ! Sur terre, c’est un peu plus aisé d’arbitrer car il y a une trace et donc une bonne visibilité. Sur le dur, il y a une notion d’instinct…
Les joueurs commencent à me connaitre et me font confiance. Cette année, je la consacre à mes études mais j’aimerai passer mon niveau A3. Cela me permettrait d’arbitrer sur chaise, un jour, un match à Roland Garros. J’aimerai pouvoir combiner mes études et le tennis. Sans doute sur le droit dans le sport, dans le tennis ou autres ! »
Léandre LEBER
Le palmarès :
Consolantes Filles : Hanna BOUGOUFFA (4/6, Hauts-de-Seine) bat Farah DUBAL (4/6, Flandres) : 7/5, 6/3
Consolante Garçons : Enzo FOUILLOUX (15, Champagne) bat Maxence RIVET (15, Guyenne) : 6/3, 6/1
Tableau principal Filles : Julie BOUSSEAU (2/6, CBBL) bat Anaëlle LECLERCQ (2/6, Centre) : 6/3, 6/0
Tableau principal Garçons : Kingsley BASSEY (15, Alsace) bat Hugo ANDRE (15, Centre) : 6/2, 6/2