FOOTBALL : FOFANA est vraiment un dur à cuire

asc vs dunkerque 0060 - jerome fauquet - gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

FOFANA est vraiment un dur à cuire

Vendredi dernier  à Luçon, le milieu de terrain Guessouam FOFANA, auteur d‘un grand match, a terminé sa soirée à… l’hôpital de Luçon. Il venait d’être blessé au cuir chevelu à la suite d‘un violent contact avec un adversaire. Retour sur une soirée peu ordinaire mais qui n’empêche pas FOFANA de clamer que « vendredi contre Sedan, je serai d’attaque ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Guessouma FOFANA, auteur d’un grand match, d’une passe géniale qui a permis à Georges GOPE-FENEPEJ d’inscrire le deuxième but a ensuite connu une blessure au cuir chevelu qui a provoqué une hospitalisation  de plus d’une heure à l’hôpital de Luçon. Du coup, c’est avec du  retard sur l’horaire prévu que le car ramenant le groupe amiénois a quitté la Vendée. D’où une arrivée à Amiens sur le coup de 6h30 du matin.

Ce lundi matin, après un week-end de récupération, Guessouma FOFANA a retrouvé ses équipiers avant de s’entrainer sous la direction de Christophe PELISSIER. Il était souriant  tandis que ses partenaires lui demandaient de ses nouvelles.

« Je vais surtout retenir deux choses du match de vendredi à Luçon. Nous avons d’abord fait un gros match que ce soit défensivement qu’offensivement. Nous avons été très réalistes. Toute l’équipe a été à la hauteur dans cette performance. Le fait que je fasse la passe du deuxième but reste anecdotique.

Sur le deuxième but, je me projette dans la surface. Oualid centre et je pense que reprendre le ballon me parait très compliqué. Je ne vois pas Georges mais je sais qu’il y a du monde derrière moi et qu’un joueur excentré va rentrer. Je tente alors la déviation et c’est passé. Tant mieux.

Et puis arrive la blessure. Il reste peu de temps à jouer. Je saute pour récupérer un ballon de la tête tout comme du reste un joueur adverse. C’est un duel comme  un autre mais nous nous sommes heurtés violemment. Je saigne tout de suite et je perds beaucoup de sang. Sur le moment, je ne fais pas attention à mon adversaire mais je sais très vite que lui aussi, a perdu beaucoup de sang.

Nous nous sommes ensuite retrouvés tous les deux à l’hôpital et nous nous sommes faits l’accolade. J’ai eu quatre points de suture et avant de me laisser partir, les médecins voulaient voir la gravité de ma blessure pour constater qu’il  n’y avait pas d’autres symptômes par ailleurs. Dès que cela touche la tête cela peut être en effet dangereux.

Quant au retour, il s’est bien passé. Vous savez quand vous gagnez, blessé ou pas, cela se passe bien. Les médecins ne voulaient pas que je dorme dans le car ou alors il fallait me réveiller toutes les heures. J’ai surtout bien rigolé avec les copains. Je suis ensuite rentré en famille et dimanche soir, je suis revenu à Amiens ».

Ce lundi matin, Guessouma FOFANA a repris l’entrainement. Ses points de suture seront retirés mercredi et avec le sourire.

Lionel HERBET