FOOT US : Les Spartiates veulent renouer avec le succès

spartiates vs molosses 0010 - gazettesports - leandre leber
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Spartiates veulent renouer avec le succès

Ce samedi soir, les Spartiates d’Amiens sont de retour dans leur stade du Grand Marais pour affronter les Corsaires d’Evry.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Lors de leur dernière prestation à domicile, les amiénois s’étaient inclinés contre les Léopards de Rouen, qui se sont depuis fait battre par les Caïmans du Mans.

Il n’y a donc plus d’équipe invaincue dans la conférence Nord, preuve, s’il en fallait une supplémentaire, que chaque équipe peut battre et être battue par tout le monde.

Les Spartiates devront encore faire sans de nombreux titulaires, comme lors de la défaite contre les Léopards.

En effet, le receveur Nelson TSIMI, cible privilégiée du quarter back Kyle FAUNCE, sera encore absent, tout comme la paire de safety titulaire composée de Nuno DOS SANTOS et de Thibault VAN ELSUE.

La ligne offensive sera également affaiblie.

Les joueurs aptes devront donc une nouvelle fois faire plus pour compenser les vides laissés par les blessés, Gaétan PARHUITE avait par exemple parfaitement compensé l’absence de Nelson TSIMI lors du dernier match.

Les Corsaires d’Evry se présentent avec un bilan d’une victoire pour 5 défaites, dont une à domicile contre les amiénois sur le score de 42 à 20.

Ce match peut donc, au premier abord, apparaître comme une formalité, c’est justement le piège.

L’absence de plusieurs cadres de l’équipe et l’esprit revanchard des visiteurs rendent ce match très dangereux, d’autant plus que les Spartiates restent sur un revers à domicile.

La qualification en play-off et la première place de la poule passent nécessairement par une victoire face à un adversaire qui semble déjà hors-course.

Rigueur, sérieux et application feront sans doute partie des mots utilisés par le headcoach Pierrick LEBRUN pour motiver ses troupes, et obtenir ce succès à domicile qui rassurerait l’équipe et qui l’a rapprocherait des phases finales.

Kick-off à 19 heures.

AHOU !

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.