AVIRON : Les Régates du SNA, un bon cru !

regates sna 150 ans aviron
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Régates du SNA, un bon cru !

Nous pouvons affirmer que les Régates des 150 ans du Sport Nautique d’Amiens (SNA) ont été un  »bon cru ».Les épreuves se sont déroulées ce dimanche sous un beau soleil printanier. La présence du vent frais n’a pas perturbé les rameurs. Durant l’après-midi, le public était nombreux sur le chemin de halage et aux abords de la ligne d’arrivée au niveau du club du SNA.

regates sna 150 ans aviron
Le public présent sur le chemin du halage. Crédit photo : Christophe Lecat

Au total, 104 bateaux étaient présents pour environ 315 rameuses et rameurs. Un peu moins de participants que les années précédentes car les ligues voisines organisaient des régates de sélection… D’où la présence d’un seul club de la ligue du Nord/Pas-de-Calais.

Le SNA a récolté treize victoires ! Alors que le club de Creil en a remporté sept, Abbeville cinq, St-Quentin trois et Soissons une. Et les clubs de Compiègne et Boulogne-sur- mer ont réalisé plusieurs places d’honneur.

Les rameuses et rameurs du S.N.Amiens ont réalisé de bons résultats, notamment :
–       La 1ère place en skiff du minime Basile DEVILLERS (espoir du club),
–       La doublé en skiff  des cadettes Léane MAUPIN (autre espoir du club) et Anaïs DA SILVA,
–       De nombreuses victoires chez les cadets en  »Quatre avec barreur » et  »Huit avec barreur »  se classant à chaque fois devant St-Quentin, autre club formateur de Picardie.

regates sna 150 ans aviron
Léane Maupin. Crédit photo : Christophe Lecat

Le jeune champion du club, Louis MAUPIN, était absent aux régates car retenu au pôle espoir France de Nancy. Il préparait avec son co-équipier de Gravelines les championnats de zone qui se dérouleront à Gravelines ce week-end en vue des championnats de France du 1er au 3 avril.

D’autres absences ont été remarquées, en effet les rameurs de la région parisienne n’étaient pas présents car ils participaient aux régates de Versailles.

Seul bémol de ce week-end, le Sport Nautique d’Amiens n’a pas reçu de la fédération, le challenge du 2ème club français en 2015 catégorie minime. Celui-ci aurait du être remis en présence des institutionnels venus pour la remise des récompenses en fin de journée.

Pierre Godart

regates sna 150 ans aviron
Sport Nautique d’Amiens- Crédit photo : Christophe Lecat

RETROUVEZ DES DEMAIN UN RETOUR EN IMAGES SUR CET ÉVÉNEMENT !