La 14e journée face à Lanester pour se « rattraper »
Demain soir la Nationale 1 continue. L’Amiens Picardie Hand jouera un deuxième match consécutif à domicile, au Coliseum à 21 heures. Cette fois-ci c’est Lanester qui sera reçu.
« Nous avons perdu un match, on n’aime pas ça, ça fait partie du jeu. Nous aurons l’occasion de nous rattraper et je sais que l’équipe à envie de bien faire ». Disait le capitaine Julien Richard la semaine dernière, après avoir perdu l’invincibilité contre Vernon : 26 matchs sans défaite au Coliseum pour les « guerriers rouges ». Au delà de la série à exploit il y a surtout le classement qui reste très intéressant. Amiens est à l’heure actuelle à la quatrième place à quasi-égalité avec Vernon – 29 points tout les deux – et un podium qui demeure à portée de main.
Ce « rattrapage » dont a parlé Julien Richard, ce fera face au HB Lanester une équipe venant de Bretagne. Ses joueurs entraînés par Gael Baron peuvent-être de sérieux adversaires pour les amiénois. Sixième du championnat de N1 pour l’instant, pourtant ils n’ont que trois points de moins. Sérieux mais surtout dangereux – à l’aller les bretons chez eux s’étaient imposés 25 à 20 – leur meilleurs buteur Cédric Chauvin au moment ou vous lisez est le 4e plus grand marqueur de la compétition avec 85 buts en 10 rencontres : soit 6,15 par match.
Ce n’est pas la seule « machine à buts ». Leur résultat ne reposerait pas sur un seul élément, et pour cause … Lors de leur dernière prestation – la semaine dernière justement – 3 joueurs ont inscrit 6 buts sur 6 tirs chacun : Cédric Chauvin, Florent Le Pallec et Mickael Sincere. Les statistiques auront-elles raison ? La vérité se verra sur le terrain. L’équipe victorieuse se rapprochera du trio de tête, si c’est Amiens il y aura une avance confortable.
Bannière officielle de l’événement – Amiens Picardie Hand
Amiens – Lanester : samain soir à 20h au Coliseum
Billetterie et buvette sur place.
Tarif 5 €
Francis LETOCART