1 week-end, 2 matchs pour les Ecureuils !!
Après avoir livré une grosse bataille contre Paris XIII (défaite en prolongation 4–5).
Les Ecureuils vont accueillir tout d’abord l’ogre Rethélois samedi 27 février 2016 à 20h à la Veillère. Rethel qui caracole en tête du championnat Elite avec 37 points (12 victoires et une défaite en prolongation contre Montchavin-Nice).
Mais une politique totalement différente pour les 2 clubs : Amiens c’est avant tout la politique franco-française et la formation tandis que Rethel c’est la politique de recruter des joueurs étrangers pour parvenir au titre (3 joueurs tchèques et 1 joueur américain à l’heure actuelle font partis de l’effectif rethélois ).
Le lendemain toujours à la Veillère mais à 13h30, les Ecureuils affronteront Montchavin-Nice (entente de 2 clubs) ; un concurrent direct au classement et surtout ; qui est tout comme l’équipe amiénoise à la recherche de la meilleure place au classement en vue des play-offs. Même si cette équipe est fraichement promue, ça n’en reste pas moins une belle armada qui a su intégrer des joueurs étrangers (Cadiz, Mc Donald, Dolce tout 3 américains et Neumann ; ancien hockeyeur sur glace slovaque) avec une ligne de champion d’Europe Juniors.
Sur le papier, malheureusement nos Ecureuils ne sont pas favoris mais dans l’antre de la Veillère tout est possible et cette équipe amiénoise aura à cœur de prouver que rien n’est impossible !
Allez Amiens ! Allez Les Ecureuils !
François Caron