Le combat n’a pas suffi pour vaincre Issy…
L’AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE s’est incliné 8/5 contre l’équipe d’ISSY LES MOULINEAUX, à l’extérieur, le samedi 13 février 2016, pour le compte de la 3ème journée du championnat de Nationale 1.
Cette défaite condamne probablement l’équipe amiénoise à ne plus jouer que les places d’honneur de la poule. La première place du groupe, qualificative pour les play-off (et potentiellement la proB) ne devrait désormais plus échapper à l’équipe d’Issy.
Des regrets bien sûr, car l’équipe amiénoise est passée proche de l’exploit.
Le sort de la rencontre se sera finalement joué lors des deux premiers matchs. Quand simultanément Stéphane HUCLIEZ (n°174) et Yannick VOSTES (n°73) auront mené 2 sets à 1, avec balle de match au 4ème set. Avant de s’incliner tous les deux, 3 sets à 2, contre Michael SAMOUILLAN (n°107) et Martin ALLEGRO (n°142). Avec dans l’enchainement un Yannick VOSTES, meurtri, qui s’inclinera 3/2 contre Michael SAMOUILLAN. L’équipe amiénoise passera toute la rencontre à courir après le score et ne refera jamais son handicap.
Pour passer l’obstacle isséen, il fallait deux grands Jesper HEDLUND (n°63) et Yannick VOSTES. Et Stéphane HUCLIEZ et Raphaël CHATELAIN (n°356) devaient se transcender.
Jesper HEDLUND aura été sublimissime avec un excellent niveau de jeu (3 victoires plus double). Mais Yannick VOSTES était malheureusement dans un jour sans (une seule victoire et deux contre-performances). Stéphane HUCLIEZ aura été à un point de l’excellence contre Michael SAMOUILLAN (mais pour au final trois défaites). Raphaël CHATELAIN (3 défaites) se sera bien battu, mais l’opposition était vraiment trop forte pour lui aujourd’hui.
L’équipe amiénoise ne baisse pas pour autant les bras et aura à cœur de remporter ses quatre derniers matchs, et notamment dans 15 jours, le samedi 27 février à domicile, à 17h, contre Chartres.
Amoindrie par l’absence d’Arthur BILAS, blessé, l’équipe s’avère actuellement encore trop tendre pour prétendre aux play-off et à la proB.
Après une progression fulgurante et une montée de division par an, de la Nationale 3 à la Nationale 1, l’équipe amiénoise marquera donc cette année le pas. Tout en jouant cependant les premiers rôles en N1, ce qui est déjà remarquable.
L’objectif sportif reste plus que jamais l’accession à la division pro.
Cela devra passer par le recrutement d’un nouveau joueur de haut niveau. Ainsi que de nouveaux partenaires !
La fortune sourit aux audacieux. Et l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Donc de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace.
De l’entrainement, du travail…
Et le réveil réglé sur 6 heures du matin !
Le résumé du match contre Issy : http://tennis-de-table-amiens.over-blog.com/2016/02/3eme-journee-de-la-2eme-phase-2015-2016-poule-n1c-issy-8-amiens-5.html
Le match en images : http://tennis-de-table-amiens.over-blog.com/2016/02/issy-8-amiens-5-le-match-en-images.html
Denis CHATELAIN