Carton plein pour les Greenfalcons de Pont de Metz.
5 équipes engagées ce week-end avec des rencontres à enjeux et déterminantes pour la suite des championnats.
1) Victoire de l’équipe première évoluant en nationale 2 face aux valeureux joueurs d’Aubergenville dans leur salle 6 à 4.
Début de match compliqué pour Pont de Metz, totalement hors sujet l’équipe va encaisser un premier but à la 3 éme minute suivi d’un 2 ème but à la 4 ème minute et pour bien comprendre ce qui nous arrivait un 3 ème à la 7 ème minute. Pas démérité pour cette belle équipe d’Aubergenville , 2 ème du championnat à 2 points de Pont de Metz.
L’orage passé et après avoir retrouvé le sens du jeu , Pont de Metz installe son jeu. Fort logiquement, le score sera réduit à la 9 ème minute suite à une supériorité. Continuant leur domination, Pont de Metz inscrira 2 nouveaux buts à la 17 ème et 19 ème minute par le même buteur Pierre Caudron. A signaler les arrêts déterminants du gardien de Pont de Metz qui redonna confiance à son équipe. Le score en restera de 3 à 3 à la fin de la première période.
Ayant retenu la leçon les Greenfalcons entamèrent la reprise de la deuxième période, avec une grosse envie des grands jours, de faire le break rapidement . Il faudra attendre la 36 ème et la 38 ème minute pour que le score évolue en faveur des Greenfalcons et pour assurer la victoire un sixième but à la 46 ème minute par le même joueur Antoine Cagnart par des tirs puissants et placés. Aubergenville réduira le score à la 49 ème minute.
L’ensemble de l’équipe a fait preuve d’un mental à toute épreuve ce qui est de bonne augure pour la suite du championnat… A noter le bon état d’esprit des 2 équipes ne pensant qu’à jouer en assurant un jeu de qualité apprécié des spectateurs.
2 ) Victoire de l’équipe N4 face à Boulogne : 8 à 2
3) 2 victoires pour l’équipe Junior : L’équipe prend une option pour la finale du championnat de France excellence…
Victoire face à Rouen : 12 à 0
Victoire face à Amiens : 3 à 2
4) 2 Victoires de l’équipe Minimes : Face à Amiens 6 à 0 et face à Moreuil par forfait 5 à 0 qui par ces résultats prend une sérieuse option de disputer une demi-finale à condition de ne rien lâcher….
5) Et pour terminer nos Poussins ont remporté brillamment un tournoi à Moreuil en gagnant toutes leurs rencontres :
Victoire face à Moreuil : 17 à 0
Victoire face à Amiens : 11 à 2
Victoire face à Neufchâtel en Bray 7 à 2
Antoine Demaret