HOCKEY SUR GLACE : U22, la ballade alpine….

hockey sur glace - u 22 - les gothiques 0130 - leandre leber - gazettesports
Ⓒ hockey sur glace – u 22 – les gothiques 0130 – leandre leber – gazettesports
Publicité des articles du site GazetteSports

Nos jeunes gothiques profitaient des congés scolaires pour faire une balade dans les Alpes. Au programme ce soir un match de championnat Elite de hockey sur glace contre Grenoble et demain soir, un autre match contre Briançon.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Si l’on considère que quatre de nos jeunes ont déjà joué dimanche, au Coliséum, contre Chamonix, et ont de fortes chances de jouer le mercredi 30 à Angers, toujours au titre de la Magnus,  on peut se poser la question, une fois encore, sur la place laissée à la formation par la Fédération qui oblige les équipes Magnus à aligner un nombre minimum de jeunes français formés au club, et prévoit en même temps des matchs de championnat U22 à l’autre bout de la France.

Quatre matches en quatre jours, vraiment pas des vacances pour nos jeunes et leur entraîneur Olivier Duclos, évidemment du voyage dans les Alpes.

Le match à Grenoble voyait le premier tiers temps ne donner que deux pénalités, (une pour chaque équipe), et une neutralisation des deux équipes qui faisait que la fin de la période était sifflée sur un  score vierge.

La deuxième période voyait Grenoble pénalisé d’entrée de jeu, Julien Guillaume étant pris en flagrant délit de « faire trébucher » ; Cette supériorité ne devait rien donner. La 25’ débute et c’est un gothique qui se fait prendre par la patrouille, Jason Thorrignac est pénalisé pour cinglage ; les jeunes brûleurs de loup sont plus efficaces et au bout d’une minute de prison, Antoine Torresi ouvre le score, en supériorité numérique.
Les deux équipes jouent à égalité, mais il ne faut que 0’37 à Romain Chapuis pour doubler la mise : 2 à 0 pour Grenoble, les affaires semblent mal engagées pour nos picards. A 29’30 de jeu, un jeune grenoblois se retrouve à son tour pénalisé pour cinglage,  mais les attaquants picards restent muets. 35’ de jeu et César Boucault, hauteur d’un « faire trébucher », oblige ses équipiers à subir une nouvelle infériorité, fort heureusement, sans conséquence.

Il ne reste plus qu’un tiers-temps pour les amiénois s’ils veulent revenir dans la partie. Malheureusement, à peine 1’16 de jeu et c’est Clément Loger qui se retrouve pénalisé et il ne faudra qu’à peine 16 secondes à Robin Lamblay pour inscrire le 3ème but grenoblois, en supériorité numérique. Il est dit que ce ne sera pas la soirée des samariens, la 49’ approche et Eliot Ardouin inscrit le 4ème but des jeunes brûleurs de loup ; la soirée s’annonce longue pour nos protégés.

En effet, moins de deux minutes après ce 4ème but, c’est Celian Le Bourdonnec qui y va de son but, 5 buts à 0 et il reste encore dix minutes de jeu.

Ces dix dernières minutes verront les deux équipes pénalisées, mais sans conséquence sur le tableau d’affichage.

C’est donc une défaite nette de nos protégés sur le score de 0 à 5, la conséquence est la rétrogradation à la 3ème place, avec 29 points pour 14 matches, derrière Rouen, 32 points pour 13 matches, Grenoble, 31 points pour 14 matches, mais devant Dijon, 22 points pour 14 matches.

Souhaitons-leur de se reprendre ce mardi à Briançon.

Patrick GRAUX