Amiens vs Chamonix : gagner pour reprendre confiance
Cette quinzième journée du championnat hockey sur glace Magnus voyait les Gothiques recevoir Chamonix ; les picards avaient battu les chamoniards sur le score de 3 buts à 0 dans les Alpes, ils espéraient bien renouveler cette performance pour renouer avec la victoire.
1er tiers :
Le premier tiers temps débute devant un Coliséum plein à craquer, (3 177 spectateurs), les picards mettent un rythme d’enfer, mais les chamois ne s’en laissent pas compter et répondent aux attaques par des contre-attaques ; le public se régale.
Les gardiens de but veillent au grain et il faudra attendre la première prison des hauts alpins pour qu’en 0’25 Tim Crowder, assisté de Joël Champagne et de Paul Crowder, n’ouvre le compteur des Gothiques. Cette première période se terminera sur ce score à l’avantage des locaux ; les picards ont tiré 11 fois au but contre 6 pour leurs adversaires.
2ème tiers :
Le second tiers voit Chamonix pénalisé d’entrée, mais le jeu de puissance des picards, contrairement à la première période, ne pourra pas véritablement s’installer et Chamonix tue la pénalité. Ce deuxième tiers temps fort intéressant à suivre, ne permettra pas à l’une des deux équipes de scorer et les arbitres séparent les joueurs sur ce même score de 1 but à 0 pour Amiens ; cependant, les chamoniards auront tiré sur la cage 15 fois contre 8 pour les samariens.
3ème tiers :
La troisième période débute et l’on voit les deux équipes pénalisées l’une après l’autre, sans incidence sur le tableau d’affichage ; Arrive la 44ème minute de jeu, c’est ce moment que choisit Joël Champagne (servi par Mitch Fillman), pour servir un caviar à Tim Crowder, ce dernier ne se fait pas prier et inscrit son deuxième but de la soirée.
Le public souffle, mais Chamonix n’a pas dit son dernier mot et la pression est réelle sur le but de Mitch, impérial dans ses cages. Finalement, à 0’50, c’est à nouveau Joël Champagne qui est envoyé au cachot ; Coach Gros sort son gardien et cette dernière minute de folie verra la défense picarde maîtriser son sujet et permettre à son gardien de conserver son blanchissage.
Cette dernière période verra Chamonix tirer 10 fois contre 7 aux picards.
Cette victoire permet de reprendre la marche en avant et de recoller à la 5ème place avec 27 points.
Prochain match au Coliséum, le mercredi 6 janvier à 20 heures, contre les ducs de Dijon.
Supporters amiénois, ne ratez pas ce rendez-vous.
Patrick GRAUX