Ailly sur Somme sauve l’honneur
Triste week-end pour nos équipes de la Somme qui évoluent dans le championnat de France de football.
Vendredi, tout avait mal commencé puisque l’Amiens SC s’est incliné face au dernier du classement Epinal(2-1). L’entraineur Christophe Pelissier n’a visiblement pas digéré cette défaite et nul doute que cette semaine s’annonce difficile aux alentours de la Licorne. Vendredi, c’est en effet Strasbourg le grand favori qui sera l’adversaire des Amiénois. Le match sera télévisé en direct et côté alsacien, nous reverrons deux anciens Amiénois Ernest Seka et Oumar Pouye.
Samedi, l’AC Amiens a chuté à Aubervilliers 1-0. C’est la troisième défaite d’affilée pour les équipiers de Belkacem Zobiri. Trois défaites sans le moindre but ! Toujours en CFA, la situation ne s’arrange pas pour Roye-Noyon qui a subi un nouveau revers à Calais 3-1. Les joueurs de Sébastien Dailly restent solidement ancrés à leur place de derniers et sans réaction de leur part, ils filent tout droit vers la relégation.
En CFA 2, en dépit d’un match méritoire, les réservistes de l’Amiens SC se sont inclinés en fin de match, au stade Moulonguet face à Ivry (1-0).
En définitive, la seule satisfaction est venue de l’ U S Ailly sur Somme qui s’est débarrassée de Grande Synthe 2-1. Après leur élimination de la Coupe de France, les joueurs de Laurent Mortel ont su parfaitement réagir et renouer avec un succès. Il est vrai que l’US Ailly sur Somme a retrouvé sa « gâchette » avec Ikouma-Epogo qui de retour de suspension, a réussi le doublé.
Lionel Herbet