[HOCKEY SUR GLACE] Rester invincible à domicile

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Amiens contre les Ducs d’Angers

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce soir, l’objectif est clairement de rester invincible à la maison, et par la même, récupérer les trois points de la victoire.

Le coliséum est plein au trois-quarts, la faute au marché de noël,  au fait de jouer un dimanche !!! On ne le saura pas.

Les supporters qui ont fait le déplacement se diront qu’ils ont bien fait

Les picards démarrent le premier tiers en imprimant une grosse pression qui semble déboussoler les ducs, visiblement surpris. Il ne faudra que 5’ de jeu pour que Jaka Ankerst, assisté de Joël Champagne et de Kévin Bruijsten, n’ouvre le score pour le plus grand bonheur des supporters.

Angers essaie de réagir et d’inquiéter Mitch, mais sans lui faire peur. Le tiers se déroule donc sous un très bon rythme, mais sans occasion réelle, jusqu’à la 15’ ; C’est Fabien Kazarine qui inscrit un fort joli but, assisté de Shane Luke et de Mitch O’Keefe,  gageons que Dave Henderson a dû apprécier la performance de Fabien, récemment appelé en équipe de France.

La seconde période démarre sous une très grosse pression des ducs, vexés, et à la 21’, Dimitri Thillet profite d’un gros cafouillage devant la cage de Mitch pour propulser le palet au fond des filets.

2 buts à 1, les picards ne sont pas sortis d’affaire,  cependant, même si le rythme est toujours aussi soutenu et les occasions réelles, rien ne sera marqué durant cette fin de tiers.

Dès le début de la dernière période, le public amiénois comprend que l’équipe qui craquera la première sera morte… A ce petit jeu, c’est Neau, le gardien des ducs qui va craquer. Il faut dire que la pression des gothiques est énorme.

C’est Paul Crowder, assisté de Mtich Fillman qui inscrit le 3ème but picard, (49’13), et surtout, c’est Joël Champagne qui inscrit le 4ème but, à peine 33 secondes après le 3ème, grâce à l’assistance de Kévin Bruijsten.

4 buts à 1 et 11 minutes à jouer, le public exulte et pousse ; l’enfer du nord est de retour et les angevins même s’ils essaient de revenir au score n’y pourront rien, au contraire, il reste à peine 25 secondes à jouer et Rémi Thomas profite du travail de Romain Carpentier et de Grégory  Béron pour inscrire le dernier but de la soirée.

Score final, 5 buts à 1 pour Amiens, 43 tirs pour les picards contre 25 pour les Ducs, y a pas photo.

Fabien Kazarine est l’homme du match et Amiens reste invaincu à la maison.

Au classement, même si Amiens reste 6ème, ils n’ont plus que 2 points de retard sur les 4 et 5ème et 3  points sur le 3ème.

La semaine prochaine, les picards se rendent à Chamonix avant de recevoir trois fois entre le 8 et le 12 décembre.

Supporters amiénois, réservez vos soirées et venez nombreux.

Patrick GRAUX

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.