Suite à une blessure impromptue de Flora BOVE, l’équipe a entamée la 1ère coupe de la ligue Nord Pas de Calais Picardie à 4 joueurs le samedi. Un match nul contre Montigny en Gohelle (3-3) et 2 victoires logiques face à Wasquehal et au CD62 leur permettent de finir 1er de leur poule et d’accéder aux matchs de qualification aux phases finales.
Le dimanche, Frédéric BENSABEUR rejoint le collectif qui se retrouve au complet. Les 2 victoires du matin face à Tourcoing (9-2) et Lille (10-1) et une avance au goal average classe l’équipe 1ère des finalistes. Ils joueront donc les quatrièmes du classement en demi-finale, soit à nouveau Montigny en Gohelle. L’autre demi-finale oppose Saint-Omer 1 à Saint-Omer 2.
A la fin du match, soit 2 fois 10 minutes. Les équipes sont à nouveau à égalité (4-4). La première prolongation de 5 minutes est marquée par une multitude d’actions et d’arrêts des gardiens de part et d’autres du terrain. Il faudra attendre le début de la 2ème mi-temps et un but en or de Tristan POPPE suite à une belle action collective pour envoyer l’équipe de Loeuilly à sa première finale de coupe de la ligue.
En finale, Loeuilly est opposé à Saint-Omer 1. La première mi-temps est dominée et s’achève sur un score logique de 4 à 1. En deuxième mi-temps, la tension est palpable et les membres font mals (on est au 7ème match du weekend sans remplaçant). Saint Omer fait une belle remontée mais ne parviendra pas a surpasser son adversaire.
La première coupe de ligue Nord Pas de Calais Picardie est remportée par Loeuilly sur le score final de 6 à 5 et vient clôturer une belle année sportive.
Romain DENOEUVEGLISE
Classement final :
1. Loeuilly
2. Saint Omer 1
3. Saint Omer 2
4. Montigny-en-Gohelle
5. Tourcoing
6. Lille
7. Beaurainville
8. CD 62
9. Biache-Saint-Vaast
10. Compiègne
11. Wasquehal
Rappel de la composition d’équipe : Frédéric BENSABEUR, Romain DENOEUVEGLISE, Romain BOVE, Tristan POPPE et Valentin GORI.