Même pas peur….
Sixième match de championnat pour nos U 22 qui évoluent dans le championnat Elite ; cette fois-ci ils recevaient les U 22 gapençais.
Six de nos jeunes venaient à peine de débarquer du bus de Grenoble qu’ils devaient remettre le couvert ; On aurait pu les penser fatigués après un tel périple, visiblement non, jugez plutôt.
Le premier tiers-temps ne laisse que peu d’espoir aux gapençais ; ils prenaient en effet un sévère 6 buts à 0.
Il n’aura fallu que 36 secondes à Rémy Thomas pour ouvrir les hostilités, sur une assistance de Kazarine. Le bal est ouvert, et après que Gap ait été puni d’un 5’ + 20’, suivi de 2’ de prison, les gothiques ne se faisaient pas priés pour inscrire un 2ème but en supériorité, (Jeanjean assisté de Carpentier) ; ce fut ensuite au tour de Thomas (Kazarine, Carpentier), 11’36 puis Kazarine, (Carpentier et Thomas), 15’04, et encore Josse (Kazarine, Carpentier), 18’32 en SN, et enfin Matima, (Kazarine, Carpentier), 19’36.
On aurait pu se dire : «C’est plié, ils vont jouer en roues libres », que nenni, le deuxième tiers est du même acabit, avec Kazarine (Carpentier, Thomas), 20’21 en SN, puis Matima (Leclerc, Carpentier), 21’51, et encore Matima (Thomas, Josse), 28’02, à nouveau Kazarine (Carpentier, Thomas), 32’42, et enfin Carpentier (Thomas), 38’33, en SN.
Le troisième tiers verra effectivement une gestion des amiénois, mais à 11 buts à 0, on les comprendra sans problème.
De fait, ceux sont les gapençais qui vont inscrire trois buts, (41’01 ; 48’25 et 57’18), on retrouvera d’ailleurs l’ancien amiénois, Maurin Bouvet dans deux de ces buts.
Du coup, Amiens remettait la pression et Matima scorait à 57’47, (Leclerc et Josse), le même Josse inscrivait le dernier but à 58’39, assisté de Matima et Tassery.
Le score final est donc un sévère 13 buts à 3 en faveur de nos jeunes gothiques.
Effectivement, la balade à Grenoble ne les avait pas trop perturbés….
Rouen n’ayant gagné son match contre HC74 qu’en prolongation, les Gothiques prennent la tête du classement, avec 14 points, Rouen est deuxième au goal avérage, en attendant le résultat de Briançon – Angers….
Prochain rendez-vous : le dimanche 10 octobre à 15 h 10, un match qui ne s’annonce pas évident contre Briançon/Avignon.
Comme toujours, amis supporters, venez nombreux.
Patrick GRAUX