[BOXE] Duhaupas vaincu héroïque

johann duhaupas
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Johann Duhaupas héroïque a tenu onze rounds !

publicite cit dessaint 2 gazette sports

On savait évidemment que la mission du boxeur poids lourd abbevillois Johann Duhaupas relevait quasiment de l’impossible.

Sollicité par la W B C afin d’aller défier le tenant du titre des poids lourds, la catégorie reine en boxe anglaise, Deontay Wilder, l’élève de Bruno Vaillant et Daniel Lorcy n’avait pas hésité.

Il s’est alors préparé en pleines vacances estivales, a croisé les gants avec des sparrings venus d’un peu partout.

Mais Duhaupas n’a pu disposer d’un staff médical comme par exemple un kiné ou un préparateur physique. Avant de partie aux Etats Unis, Duhaupas avait répété qu’il ne pouvait refuser une telle chance et que surtout, il n’avait rien à perdre.

Il est arrivé sur place dans l’Etat d’Alabama une semaine avant le combat et il a mis un terme à sa préparation. Physiquement et mentalement, il était prêt.

Lors de la pesée, c’est Duhaupas qui est allé « chambrer  » son adversaire. Du culot l’Abbevillois n’en manque pas. Duhaupas était plus lourd que son adversaire: 107kg contre 103.

Le combat s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche. La grande presse nationale n’a pas relayé l’information. Honte à elle car Duhaupas a été un challenger digne de Wilder.

Chapeau. Duhaupas a livré peut-être son meilleur combat de sa carrière. Il a été arrêté par l’arbitre au 11e round alors qu’habituellement, Wilder s’imposait en moins de quatre reprises.

Maintenant, Duhaupas a 34 ans a encore de belles années devant lui. Au moment où on apprend que le grand champion Wladimir Klitschko est de nouveau blessé et que peut-être pour lui, c’est la fin d’une carrière exceptionnelle à près de 40 ans.

Encore uen fois, chapeau Johann Duhaupas et honte aux grands médias parisiens qui ont snobé notre Picard.

Lionel HERBET

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.