Ce samedi, au Coliséum d’Amiens, les jeunes Gothiques recevaient Anglet, dans le cadre de la 4ème journée du championnat de France U 22 Elite.
Cinq des jeunes alignés en Magnus à Gap la veille sont de la partie.
Le match démarre de la plus belle des façons pour les samariens, dès la 1ère minute de jeu, but de Romain Carpentier, assisté de Nicolas Leclerc (0.59’) ; à 5’46, sur une supériorité numérique bien travaillée, c’est Alexandre Jeanjean qui inscrit le second but des gothiques, assisté de l’inévitable Nicolas Leclerc.
Ce sera tout pour ce premier tiers-temps.
Le second tiers démarre comme s’est terminé le premier, deux équipes qui jouent, se neutralisent et pas de but, juste à signaler 2’ de prison à Anglet pour cinglage à la 24’, sans incidence.
Finalement, c’est à 33’12 qu’Anglet arrive à ouvrir le score par Victor Orset assisté de Lé Dutruel.
La dernière période sera du même acabit que la fin de la première et le début de la seconde : des actions, mais pas de but.
Enfin, à 57’59, Alexandre Jeanjean, assisté d’Adrien Josse et de Jason Thorrignac, donne de l’air aux gothiques en inscrivant le 3ème but amiénois.
A 58’51, les samariens sont pénalisés de 2’ pour « accrocher », Anglet joue sa dernière carte en sortant son gardien ; ils vont le payer cher puisqu’à 59’35 c’est au tour de Rémy Thomas d’inscrire son but, cage vide.
Score final : Amiens bat Anglet par 4 buts à 1, il s’agit là de la 3ème victoire en 4 matchs disputés.
Les autres résultats connus :
U 18 Elite « a », défaite d’Amiens à Villard par 3 buts à 5
U 18 Elite « b », lourde défaite d’Amiens à Anglet par 2 buts à 15
Prochain match des U 22, le dimanche 27 septembre, au Coliséum, les gothiques recevront Villard à 15 h 10.
Entrée gratuite : Venez Nombreux
Patrick GRAUX