Olympe Thorignac, Miss Somme et dauphine Miss Picardie, rendra son écharpe en Juin pour Miss Somme et en Septembre pour Miss Picardie. Mais pour le moment, elle vit au présent ces instants. Mais, Olympe n’est pas seulement orné d’une écharpe, c’est aussi une compétitrice que nous recevons dans le nouveau studio photo de «Com des Images» à Amiens.
Léandre Leber : Olympe, tu es miss somme, mais sportive depuis bien longtemps !
Olympe Thorignac : Oui, Je suis sportive ! J’ai commencé à l’âge de 4 ans à monter à cheval. Je suis venue à l’équitation par le biais de ma tante qui a été championne de France. J’ai pu monter ses chevaux. Maintenant j’ai mon galop 6. J’ai fait de la compétition en interclubs pendant quelques années et suis licenciée aux Ecuries de l’Orée au Prouzel.
LL : Vous êtes une famille de sportifs !!
OT : Mes frères font du hockey sur glace, Jason joue en U22 et Lancelot en U15. Ma tante pour l’équitation, mon cousin Pierre Thorignac en Foot Us et mon oncle Francis Thorignac a joué à l’ASC comme gardien. C’est peut-être un gène familial !
LL : Que t’a apporté la compétition sportive vis-à-vis des concours de miss ?
OT : La combativité, de tout donner pour y arriver. Etre à fond et profiter de chaque moment en se disant que j’ai ma chance. Le sport m’a permis de canaliser mon stress et de mieux appréhender les épreuves. Il me reste alors un « bon » stress.
Les deux mondes, équitation et miss, sont très différents mais cela restent des concours, Miss Somme m’a permis de découvrir de nouveaux horizons et pour l’équitation j’aimerai aussi découvrir d’autres façon de monter.
LL : Et ton avenir ?
OT : Je vais continuer de monter à cheval. Je vais rendre mes titres dans les semaines à venir. Mais je tente à nouveau le concours miss France !
LL : Un mot pour conclure ?
OT : Il faut se donner à fond et aller au bout des choses et croire en ses rêves !
Léandre Leber
Studio Photo « Com des Images » – Teddy Henin – Pont de la distillerie – Amiens – 06-89-49-24-82.