HOMMAGE : Comme Sala un ancien amiénois avait connu pareille tragédie

0
83
Crédits photos - Ian KINGTON / AFP

Ce qui vient d’arriver à l’attaquant argentin Emiliano Sala dans ce tragique accident d’avion, nous fait évidemment penser à la mort du grand champion de boxe Marcel Cerdan, mort en 1949 alors qu’il partait pour les Etats Unis afin de reprendre son titre mondial des poids moyens.

Mais en cette même année 1949, exactement le 4 mai, un drame aérien se produit en Italie. Toute l’équipe du Torino périt car l’avion s’est écrasé sur la colline de Superga.

Dans la délégation du Torino, figure l’attaquant Roger Grava qui vient directement .. d’Amiens.

Originaire de Meudon, Roger Grava a joué une saison à l’Amiens Athlétic Club en 1942-1943 et il a laissé un bon souvenir, celui « d’un très bon technicien, volontaire et d’un compagnon très agréable ».

Toute l’Italie a été plongée dans un vrai drame national.

Roger Grava se trouvait à l’oree d’une grande carrière.  Chaque année à la même date l’Italie et plus particulièrement la ville de Turin, célèbre cette date et longtemps la soeur de Roger Grava a tenu à participer à cet hommage. Voici une dizaine d’années elle nous avait rendu visite à la Licorne et voulait revoir le stade Moulonguet revoir le terrain sur lequel son frère avait brillé.

Aujourd’hui, c’est un nouveau drame qui frappe le monde du football et qui endeuille la grande famille du ballon rond. Repose en paix Emiliano Sala.

Lionel Herbet

Crédits photos – Ian KINGTON / AFP

A lire aussi >>

FOOTBALL : L’AC Amiens doit éviter la passe de trois




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.