HOCKEY-SUR-GLACE : Lyon pour repartir de l’avant

0
42

Après avoir réalisé un début d’année idéal, les Gothiques ont chuté pour la première fois en 2019 face à Nice. Les Amiénois auront l’occasion de se reprendre rapidement, avec la réception de Lyon demain soir. 

Pour démarrer le 4ème bloc de matchs, les Picards sont tombés face à une équipe niçoise qui les aura embêté durant toute la saison. Au final, en quatre rencontres face aux Aigles, les hommes de Mario Richer auront perdu 2 fois au Coliseum (2-4, puis 1-2 en prolongation), et seront allés gagner à 2 reprises en terre azuréenne (2-3 et 3-4 en prolongation). Des résultats qui illustrent bien les problèmes posés par l’équipe du sud de la France durant cette saison.

Cependant, les Samariens auront une belle occasion de se remettre rapidement en confiance avec la réception de Lyon demain soir, face à un adversaire qui réussi bien aux Gothiques cette saison. En effet, les coéquipiers de Jonathan Narbonne se sont déjà imposés à 3 reprises face aux Lions, à chaque fois par 4 buts d’écarts et à 2 reprises sans encaisser de buts (9 octobre : 0-4 à Lyon, 23 novembre : 5-1 à Amiens, 11 janvier : 0-4 à Lyon).

Autant donc, les Picards auront eu toutes les peines du monde à trouver la solution cette saison face à Nice, autant ils se montrent toujours souverains face aux Rhônalpins. Trois victoires, 9 points pris, 13 buts inscrits, un seul encaissé, autant dire que les Amiénois se sont toujours montrés supérieurs aux Lions.

Seulement 5 jours après être allés blanchir les Lyonnais sur leurs terres, les Gothiques auront l’occasion de relancer la machine après le petit coup d’arrêt subi face à Nice, et avant d’aller défier l’ogre Rouennais vendredi soir.

Quentin Ducrocq

Crédits photos – Léandre Leber – Gazettesports.fr

HOCKEY-SUR-GLACE : Premier revers en 2019 pour les Gothiques




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.