HOCKEY-SUR-GLACE : Nice pour commencer le dernier bloc

0
98

Moins de 48 heures après être allés s’imposer 0-4 à Lyon, les Gothiques enchaînent avec la réception de Nice, ce dimanche à 16h. Une équipe niçoise souvent accrocheuse, et toujours compliquée à manœuvrer, comme l’a souligné Jonathan Narbonne avant cette rencontre. 

Nous avions quitté les Gothiques sur une belle victoire 0-7 à Mulhouse, nous les retrouvons 5 jours plus tard avec un nouveau succès probant en déplacement. Hier soir, de solides Amiénois sont allés s’imposer 0-4 à Lyon, gardant donc leur cage inviolée pour le second match consécutif. Une victoire satisfaisante pour le capitaine, Jonathan Narbonne : « C’est toujours bien quand tu l’emportes à l’extérieur, surtout à Lyon. En ce moment ça va un peu moins bien pour eux, mais ça reste une bonne équipe. Donc aller gagner 4-0 là-bas ça fait toujours plaisir. »

Un beau succès donc, mais qui aurait pu être gâché par la grosse charge à la tête subie par Philippe Halley. Lui, qui, on le rappelle, revenait hier à la compétition, après 4 matchs sans jouer suite à une commotion cérébrale à Angers. Le numéro 71 picard s’est entraîné ce matin, et si son capitaine se veut rassurant, il voudrait que les sanctions soient automatiques avec ce genre de geste : « Philippe va bien, je crois, il s’est entraîné normalement ce matin. Les coups comme ceux-là, ce n’est pas beau à voir. Je crois qu’il faut trouver un moyen, une façon, de pénaliser les joueurs qui se rendent coupables de ce genre de geste. Quand ça s’est passé à Angers, le joueur a pris 3 matchs je crois*, et je pense que ce genre de sanctions devrait être automatique. »

« Ils ont un système qui embête beaucoup le nôtre »

Ce dimanche, les Picards rentrent dans le 4ème bloc du championnat avec la réception de Nice. La dernière ligne droite de la saison donc, que les Gothiques entament face à une équipe accrocheuse. Pour rappel, les Samariens avaient commencé 2019 par un succès en prolongation 3-4 chez les Aigles. Des Niçois qui étaient ensuite allés chercher une belle victoire en prolongation à Chamonix Mont-Blanc 5-6, avant de s’imposer sans trembler 5-1 à domicile face à Strasbourg. Les Aigles ont ensuite craqué à Angers 5-2, avant de tenir la dragée haute au leader rouennais hier soir, s’inclinant finalement sur la plus petite des marges 1-2. Le match de demain s’annonce donc serré, face à des Niçois qui étaient venus s’imposer 2-4 au Coliseum en tout début de saison. Un constat que fait aussi Jonathan Narbonne  : « C’est toujours compliqué de jouer contre Nice, ils ont un système qui embête beaucoup le nôtre. Après, ça fait toujours de bons matchs face à eux, et on va essayer de jouer du mieux que l’on peut ! »

Toujours invaincus en 2019 (4 succès en autant de rencontres), les Gothiques tenteront de poursuivre cette bonne série à l’occasion de la réception de Nice demain après-midi. Après cette rencontre, les Amiénois devront déjà se tourner vers la réception de Lyon mardi soir.

 

Amiens – Nice : dimanche 13 janvier 2019 à 16H00 au Coliseum

*Gaborit a effectivement pris 3 matchs de suspension+2 avec sursis en commission de discipline.

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber- GazetteSports

HOCKEY-SUR-GLACE : La 3ème place est bien picarde !




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.