BASKET-BALL : L’Amiens SCBB toujours trop court

0
92

Capable de ne rivaliser que pendant un peu plus d’un quart-temps, l’Amiens SCBB a vu Levallois reprendre le dessus et s’envoler rapidement au score pour finalement l’emporter 65-88.

Le meilleur avant le pire

Les Amiénois rentrent tambour battant dans la rencontre, prenant d’emblée les devants. Intraitables en défense ils empêchent les Franciliens de tirer à trois et sont omniprésents dans leur raquette. De plus, ils dominent également au rebond offensif. Ajouter à cela un très bon quart-temps de Katam avec cinq points, deux contres et plusieurs rebonds récupérés dans les deux raquettes, les locaux mènent logiquement 19-13 après les dix premières minutes. Avant que la machine ne s’enraye.

En effet le vent tourne lors du deuxième quart. Moins adroit et moins prompt en défense, l’ASCBB voit Levallois revenir peu avant le quart d’heure de jeu avant de creuser sérieusement l’écart. Les rouges et blancs payent très cher un passage à vide durant lequel ils encaissent un 0-13 avec notamment trois paniers à trois points consécutifs qui ont fait très mal au moral. A la pause les visiteurs ont renversé la rencontre pour mener 30-41, infligeant un 11-28 lors du second quart-temps.

L’ASCBB impuissant

Au retour des vestiaires les Amiénois n’ont clairement pas les armes pour refaire surface. Bien plus sanctionnés, commençant à faire les mauvais choix, ils voient Levallois s’envoler au score. Peut-être usés physiquement, ils sortent bien moins vite sur le porteur de balle et sont punis par les trois points franciliens. Au terme du troisième quart-temps Levallois a définitivement pris les rennes de la rencontre (46-69).

Les dix dernières minutes voient les débats s’équilibrer. Le mal étant fait pour les Picards, les Franciliens lèvent le pied sans se faire peur. Ces derniers s’imposent donc logiquement 65-88. Le constat reste le même coté amiénois : une défense de moins en moins performante au fil des minutes, des difficultés lorsqu’il s’agit de gérer un temps faible, et sans doute une profondeur de banc un poil minime pour la N3.

L’Amiens SCBB enregistre donc une septième défaite, constatant que Levallois, deuxième, évolue bien un cran au dessus. Les Amiénois auront toutefois l’occasion de se refaire à Bezons, concurrent direct au maintien, la semaine prochaine, lors d’une rencontre bien plus cruciale.

Esteban Nomine

Photo d’ilustration – Crédit photo : Kevin Devigne – GazetteSports

Amiens SCBB – Levallois SCB : 65-88 [19-13 ; 11-28 ; 16-28 ; 19-19]

9ème journée de Nationale 3

Samedi 1er décembre, 20 heures, Gymnase La Hotoie

Marqueurs ASCBB : Katam 16, Diakite 2, Sinoquet 4, Kerrout 0, Nyangasa 12, Meulemeester 5, Gomis 5, Boinet 8, David (c.) 10, Mbengue 3

Coach : Frédéric Domon

A lire aussi >>





  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.