VOLLEY-BALL : La réserve de l’AMVB intraitable à domicile

0
129

L’équipe réserve masculine de l’Amiens MVB, évoluant en nationale 3 et entraînée par Sofiane Djoudi, a battu  à domicile (3-0)  l’équipe de Caen, pour le compte de la 8ème journée du championnat de France.

Expédié en 1h15 3/0 (25-17, 25-22, 25-12) le match était sans doute le plus abouti de l’AMVB depuis le début de saison.

Après une entame de match équilibrée, la réserve de l’AMVB prenait vite le large au milieu du premier set grâce à des attaques tranchantes de Djilali ZEROUKl, Ivan MEIDEIROS et Louis LAUDE ainsi qu’une longue série de service de Stéphane DIBOUNDJE qui a mis à mal la réception caennaise pour s’ imposer ( 25-17). AMVB -CAEN 1/0 (25/17)

Le deuxième set était nettement plus accroché et il a fallu toute l’expérience du capitaine Xavier PETIT au bloc et du libéro Lilian Legagneur en réception et en défense pour que l’AMVB s’impose sur le fil (25-22). AMVB – CAEN 2/0 (25/22)

Au troisième set, les entrées en jeu des jeunes Tom PETIT et Axel IHUEL ont permis d’enfoncer le clou et d’anéantir les espoirs de Caen (25-12). AMIENS – CAEN 3/0 (25/12)

Après le match le pointu Louis Laude s’exprime : «Tout au long de la semaine, l’équipe a travaillé sur la défense et le bloc et ces exercices ont porté leurs fruits puisque nous avons été plus performants dans ces secteurs de jeu ce week-end face à Caen».

Pour l’entraineur Sofiane DJOUDI: «Mon équipe a pris le match au sérieux dès le départ et n’est pas tombée dans la facilité, tout en respectant à la lettre les schémas de jeu travaillés à l’entraînement.Cette victoire nous permet de gagner une place au classement et nous rapproche de nos objectifs ».

Pour le central Stéphane DIBOUNDJE : « L’équipe est dans une bonne dynamique et évolue dans une excellente ambiance mais on ne peut se reposer sur nos lauriers et on se doit d’engranger le maximum de points avant la trêve »

AMVB Nationale 3 : Stéphane DIBOUNDJE, Ahmed NOUAOUR, Xavier PETIT, Tom PETIT, Lilian LEGAGNEUR, Ivan Meideiros, Louis LAUDE,Axel IHUEL , Djilali ZEROUKI et Jonathan CRAPOTTE seront bientôt rejoints par Peter Krizanovic un attaquant réceptionneur expérimenté qui sera un atout supplémentaire pour l’AMVB.

L’AMVB affrontera  Chateaudun à l’extérieur dimanche 2 décembre à 15h pour le compte de la 9 e journée du championnat de France.

Crédit Photo : Club




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.