Dans le choc qui l’opposait à son dauphin, l’Outreau ASF, l’US Camon a été puni d’entrée de jeu sans jamais pouvoir revenir. Le coach de l’USC, Titi Buengo, regrettait notamment les erreurs fatales ainsi que les faits de jeu qui ont rendu la tâche d’autant plus compliquée pour ses joueurs.
« En ce moment on ne fait que des erreurs comme ça »
Comme aux Portugais, l’US Camon a concédé l’ouverture du score assez tôt dans la partie (4′). Qui plus est suite à une succession d’erreurs individuelles. « On a perdu le match dans les dix premières minutes. Dès l’instant où tu prends un but très tôt comme ça, face à une équipe expérimentée comme Outreau c’est compliqué […] Le train il faut le prendre au départ. Après on court après le score c’est d’autant plus difficile », regrettait Titi Buengo.
Le coach camonois est également revenu plus précisément sur l’action du but encaissé, symptomatique des problèmes défensifs que rencontre actuellement son équipe : « Le capitaine ce n’est que la finalité. Mais je pense qu’il y a deux erreurs avant, le latéral et le central droit, qui se font aspirer et puis… c’est la jeunesse. Aujourd’hui on paye la jeunesse. Parce que la jeunesse n’a pas toute la culture tactique qu’il faut. On n’est pas assez futés, pas assez malins. En ce moment on ne fait que des erreurs comme ça. On va essayer de travailler. Parce qu’il faut se cacher derrière le travail […] On va tout faire pour que cela s’arrête et qu’on puisse repartir de l’avant ». Le travail sera donc le mot d’ordre à l’US Camon dans les prochains jours.
« Je trouve ça regrettable »
Au retour des vestiaires les jaunes et noirs se montrent bien plus dangereux suite aux entrées de Ramla et Pechin. Malheureusement les Camonois vont se faire couper l’herbe sous le pied avec l’expulsion de Camara peu après l’heure de jeu (64′). Une expulsion qu’ont eu du mal à digéré les spectateurs et le technicien de l’USC : « Il y a eu trop de faits de jeu qui nous ont pas du tout avantagé […] On sait tout ce qu’on a déjà subi par rapport à tout ce qui est Hauts-de-France. Aujourd’hui c’est compliqué parce que l’arbitrage ne nous a pas aidé du tout. On ne demandait pas à ce que cela nous aide mais simplement que ce soit juste. Et ça a été en notre défaveur. On est obligés de faire avec mais je trouve ça regrettable quand même ». Les Camonois sont tout de même passés tout près de l’égalisation quelques minutes plus tard (70′).
Camon, invaincu il y a trois semaines, vient donc d’enchaîner deux revers consécutifs en championnat. L’équipe a par la même occasion cédé son fauteuil de leader à son bourreau d’hier, l’Outreau ASF. Titi Buengo n’entendait toutefois pas s’alarmer : « Non ce n’est pas dramatique. C’est une alerte. Il y a des périodes où on est biens, comme on l’a été, et des périodes où on est moins biens. Donc il y a le doute qui s’installe ».
Prochain rendez-vous lors du derby face à la réserve de l’AC Amiens, ce week-end, où l’US Camon tentera de couper court à sa dynamique négative.
Esteban Nomine
Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports
US Camon – Outreau ASF : 0-1 (0-1)
7ème journée de Régional 2
Dimanche 25 novembre, 14h30, Stade Lucien Jovelin
US Camon : Colombo (g.) – Ntumba, Dos Santos, Hallu (c.), Gouffe – Camara, Sambou – Adjide, Sangare (Pechin 45′), Richard (Ramla 45′) – Zerdab
Remplaçants : Pouye, Ramla (45′), Pechin (45′)
Coach : Titi Buengo
Buteur : François (4′)
Expulsion : Camara (64′)
A lire aussi >>